Accueil
Grand Seiko

Grand Seiko pour dames, calibre 9S25

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran
Etanchéité
100 m
Taille
ø 28.7 mm
Epaisseur
10.8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Référence
STGK002
Année
2018
Collection
- / Série limitée à 50 exemplaires
Prix TTC
37'500 CHF
Description

Grand Seiko pour dames, calibre 9S25

Un nouveau calibre automatique Grand Seiko 9S25, compact et de haute performance, commémorant le 20ème anniversaire du calibre 9S.

Le tout nouveau calibre 9S25 a été imaginé et conçu afin de répondre à un haut niveau de performance tout en ayant une taille très compacte. Mesurant à peine 19.4 mm de diamètre et 4.49 mm d’épaisseur, il possède une réserve de marche de 50 heures et affiche une précision de -3 à +8 secondes par jour. Le Calibre 9S25 s’appuie sur les technologies Grand Seiko les plus avancées : alliage Spron 610, le plus récent pour le spiral, et technologie MEMS pour l’ancre, la roue d’échappement et les autres composants clés. La configuration du train de rouages est elle aussi entièrement nouvelle, de même que le profil des dents de chaque roue qui garantit un rendement maximal de l’énergie. 9S25 est un calibre à 8 alternances par seconde, possédant un empierrage de 33 rubis.

Le fond de boîte transparent permet d’admirer la beauté du nouveau mouvement et sa finition parfaitement polie. Cependant la qualité des finitions ne concerne pas uniquement les composants visibles. Le mouvement abrite une roue d’échappement, fabriquée en forme de fleur à cinq pétales. Les élégantes lignes fluides des ponts peuvent être entraperçues au gré des mouvements de la masse oscillante. Cette montre est éditée en édition limitée à 50 exemplaires au monde.

Comme toutes les montres Grand Seiko, cette montre est assemblée à la main dans le studio de Shizukuishi à Morioka au nord du Japon. Chaque mouvement 9S25 est soumis au même programme d’essais sur 17 jours comme toutes les autres montres Grand Seiko mécaniques pour hommes.