Accueil
Girard-Perregaux

Girard-Perregaux 1966, Quantième Perpétuel

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
12.55 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Mois, Année, Quantième perpétuel
Référence
49547-52-131-BB60
Année
2016
Collection
1966
Prix HT
49'000 CHF
Description

La Manufacture Chaux-de-Fonnière de Haute Horlogerie dévoile un Quantième Perpétuel dans le cadre de son emblématique collection Girard-Perregaux 1966. Cette dernière née s’inscrit dans la lignée historique du savoir-faire de la Manufacture dont la collection 1966 rend hommage aux années 60 où les innovations techniques et chronométriques de Girard-Perregaux furent couronnées par le Prix du Centenaire de l’Observatoire de Neuchâtel.  La collection à l'élégance discrète accueille le quantième perpétuel permettant d'indiquer l'année bissextile, les heures et minutes, la date, le jour de la semaine et le mois. Le mécanisme très complexe du calendrier perpétuel compte 1461 jours, soit quatre ans. Un sublime garde-temps qui incarne l'expertise de la Maison tant en termes de performances techniques que de design.

Girard-Perregaux dévoile une complication très utile, entièrement développée et fabriquée au sein de sa Manufacture. En plus du style unique de l'affichage des fonctions rendant l'information particulièrement lisible, une autre valeur ajoutée se cache dans la couronne. Telle une ultime touche de sophistication, le mouvement peut être ajusté dans les deux sens en tournant la couronne s'ajoute à cela le  correcteur situé à 8 heures.

La Manufacture célèbre cette année son 225ème anniversaire en mettant en lumière sa tradition et son exceptionnelle attention porté aux détails. Naturellement, se joint au cadran unique et très esthétique de la 1966 Quantième Perpétuel, un mouvement manufacture. Les finitions parfaites du calibre Maison GP 3300 peuvent être appréciées au travers du fond saphir.

Ce calibre d'exception est logé dans un élégant boîtier en or rose 41 millimètres de diamètre. La 1966 Quantième Perpétuel dépasse les attentes les plus exigeantes en termes de conception et finitions horlogères.