Accueil
Laurent Ferrier

Galet Classic Tourbillon Double Spiral

Boîtier
Or jaune
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
9.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 80 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Tourbillon
Référence
LCF001-J
Année
2010
Collection
Galet Classic
Prix HT
185'000 CHF
Description

LE « GALET CLASSIC TOURBILLON DOUBLE SPIRAL »

La «Galet Classic Tourbillon Double spiral» représente le premier opus d'une histoire destinée à perdurer.

LE CALIBRE


Le calibre «Tourbillon Double Spiral» est une création exclusive, conçue et réalisée avec les maîtres horlogers de La Fabrique du Temps. Il emploie un dispositif inédit dans un échappement tourbillon: grâce à ses 2 spiraux inverses, il améliore encore davantage la précision de marche et compense les effets de la gravitation terrestre en gardant le centre de gravité du balancier sur son axe.

Le pont de la cage de tourbillon est décoré dans la plus pure tradition horlogère avec un anglage réalisé manuellement au burin par un artisan. Invisible depuis le cadran, la cage du tourbillon est révélée par un fond saphir, confirmant ainsi les choix de Laurent Ferrier pour la subtilité et la discrétion.

Le calibre Tourbillon Double Spiral est à remontage manuel avec une réserve de marche de 80 heures. Précis et robuste, il a été pensé dans les moindres détails afin de traverser le temps et les générations, et témoigne d'un savoir-faire vieux de plus de 200 ans.

LE DESIGN

Inspiré des grandes pièces de chronométrie du XIXe et XXe siècle, ce garde-temps fait de nombreux clins d'œil aux montres de concours qui témoignaient du savoir-faire des plus grands artisans horlogers. On retrouvera ainsi un système de remontoir à l'esthétique très douce, dépourvu du moderne ressort de tirette ou un cliquet de rochet de type «lame longue» à la terminaison bassinée polie.
Le boîtier à la fois élégant et discret tire son inspiration des montres de poche avec ses formes très douces. La couronne en forme boule est elle aussi un hommage aux montres anciennes et offre un confort d'utilisation fort appréciable.

C'est une pièce artisanale dans le sens noble du terme, dotée de nombreuses finitions qui ne peuvent être effectués que par la main experte d'artisan-horlogers aguerris et passionnés. Les nombreux angles rentrants et les différents bassinages sont là pour en témoigner.