Accueil
Tudor

Fastrider Black Shield

Boîtier
Céramique
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
150 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
14.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Chronographe, Date, Heures, Minutes, Secondes
Référence
42000CN
Année
2013
Collection
Fastrider
Prix HT
4'700 CHF
Description

La TUDOR Fastrider Black Shield est un concentré de force et de virilité associé à une fiabilité extrême. Dans cet esprit, et pour accompagner le lancement de la TUDOR Fastrider Black Shield, TUDOR a customisé – grâce à la collaboration de son partenaire Ducati – le modèle Diavel Carbon d’une teinte noire mate enveloppant toute la moto et d’une signature bronze afin d’en souligner les détails. Ces deux machines mécaniques, expression extrême de force et de masculinité, se devaient d’être présentées dans un univers de puissance sauvage et de déchaînement des éléments. Un univers volcanique évoquant avec précision la fusion à haute température accompagnant la genèse de la céramique high-tech et le caractère très affirmé de la TUDOR Fastrider Black Shield.

 

Monolithique et inrayable, le boîtier monobloc en céramique noire mate de la TUDOR Fastrider Black Shield est un modèle du genre. Non seulement il est exécuté entièrement en céramique high-tech injectée – et non composé de céramique posée en surcouche sur un autre matériau – mais il est réalisé d’un seul tenant. Ainsi toute la carrure est produite en une seule pièce, une performance unique pour des montres de ce segment. Au-delà de l’esthétique racée qui se dégage de ce chronographe, le procédé extrêmement complexe mis en œuvre – résultat d’une expertise technologique acquise lors de la mise au point de la lunette qui équipe la ligne Pelagos – garantit une fiabilité et une résistance exceptionnelles à la carrure ainsi qu’à la lunette.

 

Etanche à 150 mètres, équipé de poussoirs en prise directe et d’une couronne vissée en acier traités PVD, le boîtier de 42 mm abrite un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique disposant d’une réserve de marche d’environ 46 heures. La finition mate retenue pour habiller ce boîtier monobloc met particulièrement en valeur les courbes franches et les lignes tendues de ce chronographe. Ainsi que les volumes, à l’image de l’échelle tachymétrique gravée sur la lunette. La force qui se dégage de ce boîtier prend plus de relief encore grâce aux éléments de teinte bronze qui ponctuent le cadran. Expression unique de la précision et de la performance, ce chronographe est proposé sur un bracelet caoutchouc ou Alcantara® beige avec surpiqûres noires.