Accueil
Fabergé

Fabergé Visionnaire DTZ

Boîtier
Or rose, Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
14.2 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Deuxième fuseau horaire
Référence
1693
Année
2016
Collection
Fabergé Visionnaire
Prix indicatif
29'500 CHF
Description

Fabergé a repris le langage stylistique masculin du tourbillon volant de Fabergé Visionnaire I de l'an dernier et, en l'extrapolant, a obtenu une montre présentant deux fuseaux horaires. La montre automatique Fabergé Visionnaire DTZ utilise le calibre AGH 6924 conçu exclusivement pour Fabergé par Jean-Marc Wiederrecht et son équipe d'experts horlogers d'Agenhor. Le modèle adopte, de manière logique et intuitive, un mode d'affichage simultané de deux fuseaux horaires : celui-ci est parfaitement adapté à un mode de vie nécessitant l'affichage de l'heure dans une autre zone.

Le modèle Fabergé Visionnaire DTZ présente les heures et les minutes du fuseau horaire local avec des aiguilles périphériques ajourées tournant autour d'un dôme surélevé et décoré, situé au centre du cadran. L’heure du second fuseau horaire s’affiche alors grâce à une ouverture observable au centre du dôme. La lecture parfaite de l’heure est alors permise par l’utilisation d’un système optique amplifiant la taille du chiffre du disque 24h. Afin de créer une perspective encore plus théâtrale et animée sur le cadran, la montre comporte un rotor latéral sur le cadran. Celui-ci est visible à travers une bague en  verre saphir dont les index appliques indiquent les heures. Restant fidèle à l’esprit Fabergé, la Manufacture Agenhor a créé un composant en forme de paon caché au sein du Mouvement : nouveau clin d’œil à la signature Fabergé qui est l’élément de surprise.

Le design du nouveau modèle Fabergé Visionnaire DTZ dévoile une structure complexe : lunette mince, construction cadran multicouche, couronne cannelée, motif décoratif soleillé à partir du centre. L'esthétique est sans nul doute audacieuse et contemporaine, mais elle rappelle aussi la grande renommée de l'héritage de Fabergé.