Accueil
Louis Vuitton

Emprise

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier
Etanchéité
50 m
Taille
23 x 23 mm
Epaisseur
7.45 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
Q32M10
Année
2014
Collection
Emprise
Prix HT
6'950 CHF
Description

 
L’emblématique malle poursuit son voyage dans l’univers de Louis Vuitton. De la réalité tangible d’un objet utilitaire naît une collection de montres et de joaillerie moderne et féminine.
 
Les éléments structurels de la malle, ceux qui lui donnent puissance et solidité, forgent le vocabulaire esthétique de la collection Emprise. Les renforts métalliques, les verrous, les clous deviennent des leitmotivs décoratifs répétés à l’infini ; ils tracent des perspectives, revendiquent une féminité affirmée et signent avec force une collection profondément ancrée dans l’histoire de la Maison.
 
La montre Emprise concentre l’esprit parisien de la collection, graphique et délicat. Le volume de sa boîte, carré et symétrique, aux cornes renforcées par des motifs de renforts de malle, dessine une silhouette nette, animée par les reflets de sa glace doublement biseautée et par l’éclat des diamants. Le bracelet s’habille tantôt de satin, tantôt d’un cuir embossé comme un ruban de gros-grain, deux emprunts résolus à l’univers de la mode. Sur les modèles en or, les tons poudrés du cadran reproduisent la sensualité du capitonnage qui protège l’intérieur des malles. Sur ceux en acier, le cadran, qu’il soit noir ou blanc, s’orne de lignes évoquant les lambris des appartements parisiens. Ce cadran n’a pas de chiffres, il s’habille simplement des initiales LV placées de manière inédite à 5 heures et nous rappelle que l’allure est intemporelle.
 
La collection Emprise, laisse entrevoir une femme contemporaine, naturellement élégante, affranchie et qui n’a pas peur d’affirmer son goût. Insaisissable, tour à tour provocante, captivante et charmeuse. Une attitude, infiniment parisienne.