Accueil
Zenith

El Primero Synopsis

Boîtier
Acier
Bracelet
Métal
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
11.70 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 36'000 alternances / heures
Echappement silicium
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
03.2170.4613/01.M2170
Année
2014
Collection
El Primero
Prix HT
6'000 CHF
Description

 
Forte de trois références, la nouvelle ligne El Primero Synopsis capitalise sur un mouvement de légende tout en étant fidèle à quelques signatures iconiques de Zenith. Affichant avec précision les heures, les minutes et une petite seconde à 9 h, cette montre bat au rythme des 36 000 alternances/heure du calibre El Primero 4613. Grâce à son ouverture sur le cadran, soulignée par une applique vissée et laissant apercevoir un assortiment  en silicium, il n’a jamais été aussi aisé de le vérifier.
 
Matériau d’avant-garde embarqué dans les El Primero Synopsis, le silicium présente une avancée majeure dans la quête du Graal de l’horlogerie mécanique qu’est l’absence de lubrification. L’ancre et la roue d’échappement des modèles El Primero Synopsis sont réalisées en silicium. Plus dur que l’acier – ce qui en réduit l’usure – et bien plus léger – ce qui exige moins de force pour un même résultat – le silicium présente un faible coefficient de frottement. Amagnétique, résistant à l’usure et à la corrosion, il est assurément un matériau d’avenir pour repousser les limites de la précision mécanique.
 
Entendre le battement des 36 000 alternances par heure du calibre El Primero est déjà un sentiment unique ; mais le voir battre à ce rythme endiablé relève encore d’une dimension supérieure. C’est ce qu’offre la nouvelle El Primero Synopsis, une montre classique et élégante qui porte en elle toute la génétique – et les vibrations – des légendaires modèles de la manufacture Zenith.
 
Boîtier rond, cadran subtil, indications d’une parfaite lisibilité et pureté des lignes : telles sont les signatures de la nouvelle El Primero Synopsis de Zenith. Mais si elle se distingue réellement de ses concurrentes, c’est avant tout par son cœur ouvert sur sa mécanique d’exception. Dotée d’un boîtier de 40 mm en or rose ou en acier, elle arbore un cadran argenté de haute tenue ouvert sur les battements de l’échappement de ce moteur hors norme qu’est le calibre El Primero 4613.
 
Dans ce même esprit, et fidèle aux principes essentiels de l’horlogerie, une glace saphir permet d’admirer un spectacle de toute beauté des deux côtés du cadran. A ces vertus esthétiques s’ajoute la fiabilité d’un boîtier étanche à 100 mètres doté d’une couronne vissée. Et une intégration parfaite du bracelet au boîtier garante d’une remarquable ergonomie.