Accueil
Chaumet

Ecritures de Chaumet - Edition limitée inspirée de l'oeuvre de Renoir

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Lunette, boîtier, boucle
Etanchéité
30 m
Taille
ø 35 mm
Epaisseur
10 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
W25820-RN1
Année
2018
Collection
Ecritures de Chaumet / Série limitée à 5 exemplaires
Prix TTC
91'200 CHF
Description

Ecritures de Chaumet

La nouvelle collection Ecritures de Chaumet est un hommage rendu à la peinture, par une Maison liée aux arts depuis toujours. Capturant l’essence des œuvres de grands maitres, ces montres réinterprètent en édition limitée des grands tableaux du 19ème siècle. Chaumet y insuffle son émotion et son propre point de vue, de manière innovante et singulière. Loin de les reproduire, la maison a choisi de capturer la touche du peintre : son trait, son geste, sa manière de peindre.

Cette montre Ecritures de Chaumet, inspirée du tableau de Renoir « Femme avec parasol dans un jardin », plonge au cœur de l’œuvre de l’artiste. Les volumes et la texture de la touche du peintre sont transposés sur une véritable toile grâce à la technique de la peinture à l’huile miniature. Des feuilles d’or sont ensuite appliquées sur l’ensemble, créant un jeu de contrastes et de lumière.

Cette montre Ecritures de Chaumet, éditée en 5 exemplaires, bat au rythme d’un mouvement mécanique à remontage automatique au cœur d’un précieux boitier. En or rose serti de diamants taille brillant, cette nouvelle boite est au service du cadran qui l’habite, cornes et couronnes discrètes, proportions tendues et féminines.

Cette pièce écrit une nouvelle page horlogère de la Maison avec poésie et émotion : un hymne à la lumière et aux arts.