Accueil
Hermès

Dressage L'heure masquée

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Nacre
Etanchéité
50 m
Taille
ø 40.5 mm
Epaisseur
12.28 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 45 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Deuxième fuseau horaire
Référence
DR5.870.221/MHA
Année
2014
Collection
Dressage
Prix HT
40'000 CHF
Description

 
Avec la montre Dressage L’heure masquée, le temps s’offre dans toute son immensité, ouvrant un espace de liberté infini. Une échappée belle permanente, pour ne saisir que les instants qui comptent vraiment.
 
Facétieuse, l’aiguille des heures se cache sous celle des minutes, à la marche inin- terrompue, et n’apparaît que sur pression du bouton-poussoir intégré à la couronne. Fugace, elle ne capture que l’instant pré- sent et s’efface dès la pression relâchée, tout comme le second fuseau horaire, livré au même jeu de cache-cache dans son guichet. Cette mise en scène ludique est orchestrée par un ingénieux jeu entre râteau, pignon et rouages. Lorsqu’elle est ainsi stimulée, la came des heures vient libérer de sa cachette l’aiguille qui se dévoile alors au grand jour pour indiquer précisément l’heure sur le cadran. Le second fuseau horaire, en prise directe avec le mouvement de base, se règle par le bouton faisant face à la couronne.
 
Pour jouer cette partition hédoniste, le calibre H1925 à remontage automatique est doté d’un mécanisme exclusif breveté, dans une composition entièrement Manufacture.
 
Dressage L'heure masquée avec affichage de l'heure et du second fuseau horaire à la demande. L'heure est cachée derrière la minute et le second fuseau horaire derrière une fenêtre. L'indicateur temps se dévoile de manière fugace par pression sur le poussoir