Accueil
Speake-Marin

Double tourbillon vertical Ajouré

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 46 mm
Epaisseur
14.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 70 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Tourbillon
Indication Jour/Nuit
Référence
10055
Année
2018
Collection
Haute Horlogerie / Série limitée à 3 exemplaires
Prix TTC
285'500 CHF
Description

Double Tourbillon Vertical Ajouré

Speake-Marin revisite un de ses modèles de Haute Horlogerie et apporte son savoir-faire mouvement en redessinant complètement son mouvement sur la gauche afin de le rendre complètement ajouré.

Avec ce mouvement complètement développé et assemblé dans son atelier de la région de Neuchâtel en Suisse, le «Double Vertical Tourbillon Ajouré» incarne parfaitement le design et le savoir-faire de Speake-Marin en Haute Horlogerie. Deux semaines minimum sont nécessaires à un horloger expérimenté pour assembler ce mouvement très compliqué. Lové dans la boite iconique Piccadilly, le «Double Vertical Tourbillon Ajouré» a le diamètre le plus large de la collection Speake-Marin : 46mm qui accueille les deux cages de tourbillon ainsi que son cadran avec les indicateurs de réserve de marche, et de jour/nuit.

L’ajourage du mouvement sur la gauche a requis le redéveloppement de l’ensemble du mouvement afin que les deux ponts puissant tenir le tourbillon à partir de la platine. Ces deux tourbillons bénéficient d’un système d’égalisateur de marche, déposé par Speake-Marin. Cet égalisateur lie les deux roues du spiral et compense les vitesses des deux tourbillons afin d’assurer une parfait chronométrie.

Ponts du tourbillon noirs mats, cadran flottant noir mat avec des chiffres arabes dorés… le design de cette montre est résolument contemporain. Enfin, des aiguilles dorées en forme de cœur  signent cette rare création de Haute Horlogerie, signe distinctif Speake-Marin.