Accueil
Audemars Piguet

Diamond Outrage

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Or blanc
Sertissage
Boîtier, bracelet, boucle
Taille
34 x 24 mm
Epaisseur
12 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
67700BC.ZZ.9190BC.01
Année
2017
Collection
High Jewellery
Prix HT
1'238'000 CHF
Description

UNE SCULPTURE MAJESTUEUSE

En 2017, Audemars Piguet présente la Diamond Outrage, le troisième et dernier volet d'une trilogie de montres de Haute Joaillerie absolument uniques, serties de milliers de diamants taille brillant.

Petite sœur de la Diamond Punk lancée en 2015 et de la Diamond Fury sortie en 2016, la Diamond Outrage affiche un style original et explosif, reflétant une nouvelle approche artistique des montres de Haute Joaillerie.

La structure de la Diamond Outrage, qui fait écho aux paysages hivernaux de la Vallée de Joux, est ornée d'une multitude de pierres précieuses de différentes tailles. Dans la version entièrement sertie de diamants, trois pics entièrement constitués de diamants taille baguette soulignent le caractère excentrique de ce design futuriste.

Il en résulte un garde-temps d’une beauté hypnotisante, une explosion de stalactites sur le poignet. Puissante et sensuelle, Diamond Outrage est une force de la nature qui dessine sa propre architecture.

De tailles variées (de 29,30 à 40 mm), les pics de la Diamond Outrage sont ornés de diamants selon la technique du serti neige : les pierres sont disposées si près les unes des autres, que la structure en or blanc semble disparaître, créant ainsi un jeu de lumière envoûtant.

Les artisans ont eu recours à une autre technique complexe pour les trois pics de diamants taille baguette: le serti invisible. Les gemmes semblent flotter dans le vide, comme si aucun sertissage n'était requis.