Accueil
Louis Moinet

Derrick Tourbillon

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 47 mm
Epaisseur
14.1 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 72 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Automate, Heures, Minutes
Référence
LM-14.47.80
Année
2014
Collection
Derrick Tourbillon / Série limitée à 12 exemplaires
Prix HT
300'000 CHF
Description

 
“Derrick” Tourbillon par Louis Moinet
 
Nouveauté mondiale, le “Derrick” de Louis Moinet combine l’excellence du tourbillon à la fascination d’un derrick animé.
 
Ce dispositif absolument unique et très créatif domine un cadran bleu pétrole et représente un chevalet de pompage, habituellement utilisé pour extraire le pétrole à partir d’un puits. Il en reprend les éléments traditionnels tels que (de gauche à droite) la tête de cheval, le bras principal, l’arbre de transmission ainsi que le contrepoids. Son bras animé, perpétuellement en mouvement, est entièrement réalisé en aluminium brossé et dispose d’un cycle d’animation de quinze secondes.
 
Réalisé en série limitée de douze pièces, le mouvement exclusif de DERRICK Tourbillon est à remontage manuel, et bat à 21,600 alternances par heure. Grande particularité technique, le mécanisme de remontage est apparent côté fond de boîte, et particulièrement spectaculaire. En effet, le ressort “pieuvre” y remplit trois fonctions, celle de ressort de tirette, de ressort de bascule et de ressort de cliquet.
 
DERRICK Tourbillon est présenté dans un boîtier exceptionnel réalisé en or gris 18 carats. Composé de 59 éléments différents, ce boîtier est équipé du protège-couronne Louis Moinet, qui intègre le tube de manière à pouvoir être remplacé aisément au besoin (patent pending).
 
Derrick Tourbillon est une série limitée exclusive de douze pièces.