Accueil
Zenith

Defy El Primero 21

Boîtier
Titane
Bracelet
Métal
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
14.5 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 36000 alternances / heures
Echappement silicium
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Réserve de marche, Chronographe, Echappement spécial
Chronographe 1/100ème de seconde
Référence
95.9002.9004/78.M9000
Année
2018
Collection
Defy
Prix TTC
12'900 CHF
Description

Zenith se fait le reflet d’horizons lointains avec le Defy El Primero 21 Blue

C’est un nouveau tour de force magistral de Zenith qui a subjugué le monde entier en 2017 avec le grand lancement du nouveau ZENITH DEFY EL PRIMERO 21. Réinvention chronométrique de la précision et de la fiabilité, la DEFY EL PRIMERO 21 est l’incarnation ultime de l’esprit d’innovation qui coule dans les veines de Zenith depuis 150 ans. Son charisme naturel est superbement mis en valeur dans cette version bleue toute en élégance.

En 1969, Zenith lançait El Primero, le premier mouvement de chronographe automatique intégré à roue à colonne, permettant d’atteindre la précision au 1/10e de seconde. Réalisation ultime d’une quête de perfection et preuve de sa capacité à façonner des légendes horlogères, ce modèle révolutionnaire posait un jalon dans l’histoire horlogère, qui n’a jamais été dépassé – jusqu’aujourd’hui. Un demi-siècle plus tard, Zenith a, une fois encore, défié la tradition et repoussé toutes les barrières existantes, nous faisant entrer dans le monde de la précision au 1/100e de seconde. Légende réincarnée, DEFY EL PRIMERO 21 est le symbole scintillant d’un 21ème siècle synonyme de futur renouvelé, pour une marque à l’étoile véritablement unique.

Zenith ne connaît aucune limite dans sa quête d’exception

Le ZENITH DEFY EL PRIMERO 21 représente un bond en avant, tant en matière de performance que de construction mécanique. Pour Zenith, il s’agit d’une compétition contre personne sinon soi-même. Le mouvement fraichement réinventé de ce remarquable garde-temps oscille à une fréquence de 360’000 A/H (50 Hz), soit dix fois celle de de son prédécesseur, l’illustre El Primero, permettant maintenant une précision au 1/100e de seconde. Cette fréquence époustouflante est sublimée par un affichage au design exquis : le rehaut gradué de 1 à 100 est parcouru par une aiguille à la vitesse fulgurante d’un tour par seconde, offrant un impact visuel sans précédent et une impression de voyage temporel surréaliste à son heureux porteur.

Cette complication mécanique hors-normes renferme un nombre bien moindre de composants et minimise ainsi les assemblages et les ajustements fastidieux, tout en répondant aux tendances de l’ingénierie de développement moderne et en assurant une performance optimale. En plus d’une performance et d’une structure mécanique significativement complexifiées, le design du DEFY EL PRIMERO 21, certifié chronomètre par le TIMELAB, puise son inspiration dans la beauté robuste de son aîné lancé en 1969. Cerclé d’un boîtier 44mm en titane grade 5, le cadran ouvert du DEFY EL PRIMERO 21 offre un décor résolument contemporain aux codes identitaires caractéristiques du légendaire modèle originel : trotteuse étoilée, index facettés et grandes aiguilles bâtons luminescentes, l’ensemble rendant un fier hommage au patrimoine dans une superbe démonstration de brillance futuriste.

Paradoxe charmant, ce modèle racé et performant serait capable de guérir n’importe quel coup de blues. Certifié chronomètre par le TIMELAB, le DEFY EL PRIMERO 21 BLUE se présente avec un boîtier radieux en titane assorti aux index et aiguilles rhodiés. Son cadran ajouré affiche avec élégance la réserve de marche du chronographe à 12h, les heures et les minutes au centre, la petite seconde à 9 heures, ainsi qu’un compteur 60 secondes à 6h et compteur 30 minutes à 3h dans la teinte de bleu emblématique du DEFY EL PRIMERO 21.

Sans compter la platine bleue tout à fait insolite et du plus bel effet. Conçu pour plaire au plus grand nombre, le DEFY EL PRIMERO 21 BLUE offre un choix de trois bracelets : le raffinement du caoutchouc noir recouvert d’alligator, le confort souple d’une version en caoutchouc bleu, ainsi que le toucher soyeux du titane. Toutes les variantes sont équipées d’une boucle double déployante en titane. Doté d’une réserve de marche généreuse de 50 heures, ce garde-temps magnifique est également étanche à 100 mètres et fera sans doute les belles heures des gentlemen plongeurs les plus avisés.