Accueil
De Bethune

DB25 Starry Varius Chronomètre Tourbillon

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
10.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 96 h, 36000 alternances / heures
Echappement silicium
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Secondes sautantes, Tourbillon
Référence
DB25STTIS3
Année
2018
Collection
DB25 / Série limitée à 20 exemplaires
Prix TTC
197'000 CHF
Description

DB25 Starry Varius Chronomètre Tourbillon

De la même manière qu’Abraham Louis Breguet avait inventé le tourbillon pour répondre aux contraintes des montres de marine, De Bethune a conçu le sien pour la nouvelle dynamique des montres au poignet. Aujourd’hui, une montre-bracelet portée au poignet est autrement plus “torturée” que les montres de marine à l’époque du grand Breguet. Les changements de position sont rapides et désordonnés. La brutalité cinétique infligée aux mécaniques horlogères mérite réflexion.

C’est pourquoi la DB25 Starry Varius Tourbillon allie finesse horlogère à un exploit de technicité. On distingue ainsi :

•    Un calibre mécanique manufacturé DB2109V4 qui est équipée de son dernier balancier en titane (inserts en or gris) entièrement optimisé pour les changements de température et la pénétration dans l’air. Régulé grâce au spiral De Bethune avec sa courbe terminale plate brevetée, celle-ci lui maintient un centre de gravité parfait

•    Un oscillateur d’une fréquence de 36’000 alternances/heure qui permet au tourbillon de 63 composants d’obtenir une précision étonnante au porté de plus ou moins 1sec/jour.
Pour un poids total de 0,18 gr. c’est un des tourbillons le plus rapide et le plus léger de l’industrie horlogère

•    Une seconde sautante permettant une lecture de précision : constituée de deux roues des secondes en or montées coaxialement et d’une double ancre à quatre palettes en rubis

•    Un boîtier inédit de 42mm en titane poli, avec des cornes parfaitement intégrées pour un bon confort au poignet

•    Un cadran en titane bleui et frappé d’or qui se personnalise selon une date et un lieu géographique. Grâce à la méthode traditionnelle du dorage à la feuille et complétée par des micro frappes laser, une Voie lactée s’ajoute à la constellation De Bethune.