Accueil
De Bethune

DB 25 Perpetual Calendar

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
12.5 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 120 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Date, Jour, Mois, Quantième perpétuel, Phases de lune
Référence
DB25QPR
Année
2010
Collection
DB25
Prix HT
136'500 CHF
Description

DB 25 QP De Bethune Calendrier perpétuel

Le quantième perpétuel selon De Bethune se teinte de poésie et allie la finesse horlogère à la mécanique pointue de la manufacture en réunissant phase de lune, ciel étoilé et calendrier perpétuel au sein d'un garde-temps exceptionnel.

La Manufacture De Bethune enrichit sa collection de montres classiques d'une interprétation, dans les règles de l'art, du quantième perpétuel.

Inspiré du tambour, le boîtier de forme ronde d'un diamètre de 44 mm, aux lignes fines et résolument classiques, est subtilement relevé par des cornes évidées, caractéristiques de la collection DB25.

La finesse des décorations et la pureté du cadran argenté guilloché main, rayonnant en 12 secteurs, soulignent une lisibilité construite notamment par l'assemblage d'appliques annulaires délimitant les sous cadrans et le tour d'heure. A 12 heures, une sphère en titane et acier bleui trône dans un ciel chassé d'étoiles en or, intégrant également un indicateur des années bissextiles. Le quantième se lit sur un cadran situé à 6h tandis que les guichets indiquant le jour de la semaine et le mois se situent respectivement à 9h et 3h.

De Bethune développe pour ce garde-temps le calibre DB2324 QP automatique qui bénéficie de la recherche et technologie de la manufacture, réunissant notamment un calendrier perpétuel, une lune sphérique indiquant les phases de lune avec une précision de 1j/122 années, un double barillet autorégulateur, un système triple pare-chute et un balancier en titane/platine. Une mécanique avant-gardiste dans un garde-temps poétique, la DB25QP est réalisée dans la grande tradition horlogère dans les ateliers De Bethune.