Accueil
Christiaan Van Der Klaauw

CVDK Planetarium Eise Eisinga

Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Cadran
Micro cadran peint à l’huile à la main
Etanchéité
50 m
Taille
ø 40 mm
Epaisseur
15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 96 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Date, Mois
Plus petit Planétarium mécanique duMonde
Référence
CVDK Planetarium Eise Eisinga
Lancement
11.2020
Collection
Collection of Astronomical Masterpieces / Série limitée à 6 exemplaires
Prix TTC
59'950 CHF
Description

Christiaan van der Klaauw Astronomical Watches est fier de présenter l’œuvre d’art unique CVDK Planetarium Eise Eisinga. Cette pièce d’horlogerie astronomique vous offre un récit, la science, l’histoire approfondie et l’art. Une belle histoire à raconter mais surtout à porter. Tout commença en 1781 avec le génie universel M. Eise Eisinga, qui construisit un planétarium au plafond de son salon pour réfuter une prophétie contemporaine selon laquelle certaines planètes étaient sur une trajectoire de collision et la fin du monde était donc imminente. Désormais, en 2020, le plus ancien planétarium au monde encore en service rencontre le plus petit planétarium mécanique au monde...

LE PLUS PETIT PLANÉTARIUM HÉLIOCENTRIQUE MÉCANIQUE AU MONDE

Notre module conçu en interne vous apporte le plus petit planétarium héliocentrique mécanique au monde. Il expose en temps réel les orbites solaires de Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter et Saturne. Il vous indique également les minutes, les heures, la date et le mois. Le plus petit planétarium mécanique au monde est situé sur la position de 6 heures. Les planètes colorées sont peintes à la main. Le Soleil doré est positionné exactement au centre du Planétarium. Les planètes orbitent autour du soleil comme suit :

Mercure: 87,97 jours

Vénus: 224,70 jours

Terre: 365,24 jours

Mars: 686,98 jours

Jupiter: 11,86 années

Saturne: 29,46 années

Le mouvement suisse est modifié pour Christiaan van der Klaauw afin de créer davantage d’espace, car nous en avons besoin pour construire le module du Planétarium sur le dessus. La montre dispose d’un double barillet qui donne une réserve de marche de 96 heures. Le Planétarium est connecté à la date, il est donc très facile de régler la montre et de garder vos planètes dans la bonne position. Ceci est important, vous n’avez pas besoin d’être astronome pour porter une montre aussi compliquée. 

Le fascinant cadran animé est un micro cadran peint à l’huile à la main qui représente le plafond en bois du Royal Planétarium du Musée du Eise Eisinga.