Accueil
Emmanuel Bouchet

Contrast

Matière du boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
11.2 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 65 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Minutes rétrogrades, Heures sautantes, Echappement spécial, Jour/Nuit
Heure, dizaine, unité des minutes en instantané rétrograde via mobile d'échappement inovant.
Référence
EB01C
Année
2019
Collection
Complication One / Série limitée à 48 exemplaires
Prix TTC
114'700 CHF
Description

Emmanuel Bouchet – Complication One Contrast

Guidé par sa passion pour la Haute Horlogerie, sa créativité, sa recherche de nouveaux défis et de sophistication technique la maison Emmanuel Bouchet vous présente sa nouvelle interprétation horlogère.

La fascinante Complication One laisse place à une nouvelle interprétation bichromatique. Trait d’un caractère résolument affirmé, sa quintessence est la dualité des contraires. Complication One Contrast, ou l’élégance à l’état pur, joue avec un design multidimensionnel et propose une lecture moderne et exclusive du temps.

Sublimée par l’apparition de matières et de revêtements contemporains la montre dévoile des disques aux angles biseautés sur lesquels sont inscrits les heures et minutes. La nouvelle aiguille, robuste et imposante, vient prolonger son emprise sur le disque jusqu’au biseau.
Le contraste entre le noir et le blanc est saisissant, l’alchimie opère.

Symbole de la transition entre un premier modèle disruptif et ceux à venir, Contrast incarne la volonté des Ateliers Bouchet de toujours transporter les passionnées et les collectionneurs dans un espace-temps propre à la Marque, fait de finesse, de quête du beau, d’exigence et de perfection.

Alimenté par un mouvement mécanique à remontage manuel développé et manufacturé en Suisse par les ateliers Emmanuel Bouchet, le calibre EB63C est pourvu d’un balancier spiral à inertie variable à courbe Breguet d’une fréquence de 3 Hertz.

Deux barillets indépendants alimentent cette merveille mécanique, pour le premier il donne la force motrice nécessaire au balancier spiral et le second sustente la force au mobile d’échappement situé sur le cadran. La réserve de marche est de 65h.

Via le train de rouage du mouvement, le triangle elliptique se déplace dans la fourchette de l’ancre positionnée sur le cadran. Il fait pivoter celle-ci de gauche à droite laissant ainsi échapper toutes les quinze secondes le mobile d’échappement, répliquant ce qui se passe dans un échappement traditionnel à ancre Suisse. Le slow motion rend maintenant possible l’observation du fonctionnement et le détail d’un échappement par son porteur. Tout instant sera un enivrement de découverte et de captivassions. Chaque détail a été pris en compte pour l’excellence horlogère, la fiabilité technique et mécanique, l’esthétique embellie par des finitions de décoration horlogères élevées.

Le temps se lis sur des disques flottant au dessus du cadran, l’indication des heures est située à 8 heures, les minutes, quant à elles se situent à 4 heures et sont présentées  d’une façon originale et intuitive par deux aiguilles. L’aiguille des dizaines de minutes est sautant en instantané et rétrograde. L’aiguille des unités est sautant en instantané.

Un indicateur jour/nuit résolument contemporain se trouve sous le disque des secondes situé à midi.

Cet ensemble vient se loger dans un boîtier technique de 44 mm aux lignes pures et élégantes.

Contrast se décline en 4 conjugaisons d’habillage de blanc et de noir, Le boitier est en titane sablé avec différentes itérations de terminaisons.

Ce dernier reçoit un traitement ADLC (amorphous diamond-like carbon) qui le rend résistant aux chocs, aux rayures et lui confère un côté high-tech.

Avec "Complication One Contraste", Emmanuel Bouchet écrit une nouvelle ère de ses futures collections de la Haute Horlogerie. Qui séduiront  les collectionneurs et les amateurs de montres mécaniques intemporelles et d’exception.