Accueil
Mido

Commander Icône

Boîtier
Acier
Bracelet
Acier
Boucle
-
Etanchéité
50 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
11.42 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 80 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour
Référence
M031.631.33.061.00
Année
2018
Collection
Commander
Prix TTC
1'370 CHF
Description

Racée et engagée: une pièce horlogère exceptionnelle

L’exception est son signe distinctif. Son design néo-vintage racé sa marque de fabrique. C’est incontestablement une pièce horlogère engagée qui a fait son entrée dans la collection Commander en 2017. Entièrement revêtue de PVD anthracite – une première dans cette collection –, la nouvelle Commander Icône est une parfaite expression contemporaine du modèle mythique lancé par Mido en 1959 et produit sans interruption depuis. Une boîte en acier traité PVD anthracite à l’élégante rondeur. Un somptueux cadran satiné soleil anthracite muni de touches oranges sur les index et les aiguilles, clin d’œil aux couleurs de Mido. Sans oublier son bracelet en acier satiné traité PVD anthracite intégré à la boîte. Construit en maille milanaise, il offre un confort absolu. La Commander Icône est équipée du Calibre 80 Si, un mouvement chronomètre certifié COSC avec spiral en silicium garantissant une précision à long terme très supérieure à celle d’un spiral standard. Ce calibre de dernière génération lui offre jusqu’à 80 heures de réserve de marche.

La finesse de sa boîte ronde en acier satiné confère à la collection Commander une silhouette inimitable et immédiatement reconnaissable, à l’image de la Tour Eiffel. Comme cette dernière, elle a su résister aux effets du temps et conserver une éternelle jeunesse. Sa durée de vie exceptionnelle est la preuve incontestable de son succès : la Commander est en effet fabriquée par Mido sans interruption depuis 1959. Elle a donc traversé presque six décennies en conservant l’ADN qui a fait son succès. A l’image du Monument symbole de Paris, la Commander est ainsi devenue une véritable icône de la tradition et du savoir-faire horloger suisses.

Mido 100 ans

Georges Schaeren a choisi de fonder Mido le 11 novembre 1918, le jour même de l’Armistice. Depuis cette date symbolique, Mido n’a jamais cessé de regarder vers l’avenir avec confiance, porté par la force visionnaire de son fondateur. En 2018, la marque fête ses 100 ans en prolongeant la voie tracée par Georges Schaeren. Cette année exceptionnelle sera ponctuée de nouveaux garde-temps qui réaffirmeront les valeurs qui constituent l’ADN de Mido depuis un siècle: intemporalité du design, qualité des matériaux et innovation technologique. Mido est aujourd′hui basé dans la ville du Locle, au cœur des montagnes du Jura suisse. Le nom Mido vient de l′Espagnol "Yo mido", qui signifie "je mesure".

Depuis ses origines, la philosophie de Mido allie innovation, esthétique et fonctionnalité. Autant de valeurs essentielles que la marque partage avec des réalisations architecturales emblématiques dont elle s’inspire pour ses collections. Technologie de pointe, mouvements automatiques réputés pour leur excellence et matériaux de haute qualité sont les trois piliers sur lesquels s’est bâti le savoir-faire unique de Mido. À ces qualités s’ajoute un design aux lignes sobres et épurées qui confère aux garde-temps Mido une dimension résolument intemporelle. Au-delà des modes et des tendances, une montre Mido se distingue par son caractère durable.

Depuis maintenant un siècle, Mido est une référence mondiale dans les montres mécaniques fabriquées en Suisse. Les montres Mido sont représentées par 2’700 détaillants officiels dans 70 pays. La marque fait partie du Swatch Group, leader mondial de l’horlogerie. Entièrement revêtue de PVD anthracite, cette nouvelle Commander Icône est une parfaite expression contemporaine du modèle original. Tout comme cette dernière, son design engagé ne laissera personne indifférent. Les amateurs de pièces horlogères racées et impertinentes sauront reconnaître en ce modèle une pièce horlogère exceptionnelle. Son inimitable boîte ronde de 42 mm de diamètre en acier satiné est traitée PVD anthracite et rehaussée par une lunette polie facettée.

Elle dévoile un somptueux cadran anthracite satiné soleil muni de plusieurs touches de couleur orange, sur les index et les aiguilles. Autant de clins d’œil à l’identité visuelle de Mido. L’espace maximal laissé au cadran est une autre des valeurs héritées du modèle de 1959. Pour garantir un parfait confort de lecture la nuit, les index sont munis de Super-LumiNova® blanc, de même que les aiguilles des heures et des minutes. Subtil détail, la trotteuse est vernie de couleur orange. Un guichet situé à 3 heures permet de lire le jour et la date. En acier inoxydable satiné et traité PVD anthracite, le bracelet s’intègre harmonieusement à la boîte et se règle avec une grande facilité grâce à son fermoir à coulisse. Construit en maille milanaise, il offre un confort au poignet inégalable.

Sous ses allures néo vintage, la Commander Icône abrite un mouvement à la pointe de l’innovation horlogère. Elle est en effet équipée du Calibre 80 Si, un mouvement chronomètre certifié COSC avec spiral en silicium. Incontournable dans l’horlogerie de luxe, ce composant offre une précision à long terme très supérieure à celle d’un spiral standard et une meilleure résistance au magnétisme et aux chocs. Ce calibre de dernière génération lui garantit par ailleurs une redoutable autonomie: jusqu’à 80 heures de réserve de marche. Décoré avec ses vis bleuies et sa masse oscillante ornée de Côtes de Genève et du logo Mido, ce mouvement chronomètre, exclusivement marqué du symbole Si, se laisse admirer à travers le fond transparent. La Commander Icône est étanche jusqu’à une pression de 5 bars (50 m / 165 ft).

Une version tout acier, entièrement revêtue de PVD or jaune, est également disponible.