Accueil
Fabergé

Clover

Boîtier
Or gris
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, cadran, boucle
Taille
31 x 39 mm
Epaisseur
11.9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 50 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
1997
Année
2018
Collection
Dalliance
Prix TTC
183'090 CHF
Description

Collection Fabergé Dalliance

Fabergé Clover

La Maison Fabergé dévoile la dernière-née de sa très prisée collection Fabergé Dalliance : la Fabergé Clover. Symbole traditionnel de chance et d’amour, le trèfle et ses quatre feuilles en forme de cœur ont servi de motif ornemental dans les arts décoratifs à travers les époques. Ce garde-temps contemporain puise son inspiration dans les détails sophistiqués de l’Œuf aux trèfles, offert par le tsar Nicolas II à son épouse Alexandra Fiodorovna pour la fête de Pâques, en 1902.

« La montre Fabergé Clover mêle le romantisme du passé aux aspects géométriques et aux exigences techniques du présent, » explique Aurélie Picaud, directrice de la branche horlogère de Fabergé. « De par sa dualité, cette montre dégage quelque chose de contemporain ; elle donne un nouveau souffle à un somptueux gage d’amour créé il y a plus d’un siècle. »

Cette inspiration se retrouve au cœur de la nouvelle Fabergé Clover, dont les éléments en émail et diamants rendent hommage à l’élégance intemporelle de l’Œuf aux trèfles. Fidèle à l’esprit de la collection Dalliance, la Fabergé Clover se distingue toutefois par son esthétisme contemporain qui témoigne de la richesse créative de Fabergé.

Un mouvement unique conçu en exclusivité pour Fabergé par Agenhor, un atelier primé spécialisé dans la conception de mouvements, libère notre garde-temps des habituelles aiguilles placées au centre du cadran. Ces dernières sont ici remplacées par 50 diamants taille brillant (0,26 ct) qui encerclent le trèfle à quatre feuilles central en émail cloisonné Grand Feu réalisé par Anita Porchet, un élément décoratif inspiré de la surprise cachée à l’intérieur de chaque œuf de Fabergé. Cet hommage se prête totalement à la forme ovoïde de la lunette du modèle, dont les contours sont soulignés par 36 diamants plus importants taille baguette (8,91 cts), sertis avec minutie pour atteindre une précision géométrique ultime. La précision même du cadran procure un équilibre parfait entre technique moderne et émaillage Grand Feu traditionnel, un détail ornemental idéal pour faire revivre la fameuse surprise de Fabergé.

Proposée en édition numérotée, la Fabergé Clover est composée d’un boîtier en or blanc 18 carats, d’une couronne en or blanc 18 carats ornée d’un diamant de 0,10 carat, d’une glace en saphir bombé antireflet, et d’un bracelet en alligator vert vibrant conclu par une boucle ardillon Fabergé en or blanc 18 carats sertie de 14 diamants taille baguette (0,22 ct).