Accueil
Breguet

Classique Tourbillon Extra-Plat Automatique

Boîtier
Platine
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 80 h, 28800 alternances / heures
Echappement silicium
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Secondes, Tourbillon
Référence
5377PT/12/9WU
Année
2014
Collection
Classique
Prix HT
160'000 CHF
Description

 
Dévoilée en avant-première mondiale pendant Baselworld 2013, la Classique Tourbillon extra-plat automatique de Breguet revient sur le devant de la scène tout en noblesse, habillée de platine. Aussi belle qu’ingénieuse, cette pièce extra-plate exceptionnelle renferme l’une des inventions horlogères les plus spectaculaires. Elle affiche en effet un tourbillon excentré, dont la cage allégée en titane transporte un balancier Breguet à spiral en silicium, ainsi qu’un échappement spécialement développé pour elle. Ces caractéristiques techniques permettent notamment au balancier du calibre 581DR qui équipe cette Classique Grande Complication d’atteindre la fréquence de 4 Hz, élevée pour un balancier de tourbillon.
 
La réserve de marche n’en est pour autant pas sacrifiée : grâce au barillet à « haute énergie » breveté, la référence 5377 présente une autonomie de 80 heures. Afin de garantir une épaisseur de mouvement de 3mm et un boîtier de 7mm, Breguet a conçu une masse oscillante en platine située en périphérie du calibre et tournant dans les deux sens. Cette prouesse technique fait de la référence 5377 le tourbillon automatique le plus fin au monde actuellement sur le marché.
 
D’un point de vue esthétique, le cadran de ce garde-temps en platine de 42mm de diamètre se distingue par quatre types de guillochés à la main dont la facture artisanale et l’extrême finition sont les gages du respect de traditions horlogères ancestrales. Le tour d’heures et minutes est ainsi rehaussé d’un décor en « clou de Paris », la bordure est en « grain d’orge », l’indicateur de réserve de marche situé à 8 heures trente présente un guilloché « chevron droit », tandis qu’un décor « liseré » délimite chaque élément.
 
Afin de fournir un point de chute au regard vis- à-vis des aiguilles, un saphir bleu couronne le pont de tourbillon en son centre. Elégante à souhait, cette nouvelle Classique Grande Complication Tourbillon extra-plat automatique est un pur produit Breguet, conjuguant subtilement esthétique intemporelle et avant-garde technologique.