Accueil
Akrivia

Chronomètre Contemporain

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 100 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Stop Balancier et remise à zéro de la seconde. Certifié Chronomètre par le laboratoire de Besançon
Référence
RR01
Année
2018
Collection
Rexhep Rexhepi / Série limitée à 25 exemplaires
Prix TTC
59'940 CHF
Description

Chronomètre Contemporain

En 2018 Akrivia propose une nouvelle ligne, qui incarne le premier chapitre d’une nouvelle collection aux tons plus classiques et qui porte le nom de Rexhep Rexhepi. Le chronomètre Contemporain en incarne le premier opus et vient s’ajouter à la collection existante « Akrivia » qui conserve une approche esthétique plus contemporaine.

Les lignes du boîtier sont dictées par l’épure et la finesse des cornes qui apportent également un grand confort au porté. J’ai voulu créer une lecture assez personnelle de la montre ronde classique, avec certains détails qui ne laissent aucun doute sur son ADN.

Ce nouveau chronomètre est disponible avec un cadran en émail grand feu en blanc ou en noir avec des lignes asymétriques d’inspiration Art déco couleur or ou bleue. Ces lignes encadrent et segmentent des chiffres romains d’une manière asynchrone. Cela apporte au cadran émaillé grand feu fait à la main dans la tradition horlogère genevoise, une touche contemporaine. Le grand diamètre du compteur des secondes à 6 heures est un clin d’œil à la montre officier des années 1940.

Le nouveau boîtier du Chronomètre Contemporain inaugure le style de la nouvelle collection Rexhep Rexhepi. L’entrelacement de formes symétriques et asymétriques crée de fascinantes tensions visuelles, soulignées par les courbures concaves et convexes visibles sur les côtés et les oreilles.

Les surfaces polies soulignent les volumes sculpturaux de ce boîtier.

Dans la plus pure tradition, les cornes délicates et allongées ont été soudées à la main afin de mettre en valeur la beauté de cette conception de boîtier détaillée aux finitions impeccables.

Avec cette pièce, j’ai aussi voulu créer une montre que l’on peut porter tous les jours.

Le boîtier et les cornes ont été spécialement conçus pour être ergonomiques, confortables et élégants tant sur des poignets menus que sur des poignets plus larges.

Mouvement RR01

Le Chronomètre Contemporain certifié par l’observatoire de chronométrie de Besançon, indique les heures, les minutes et les secondes. J’ai associé à cette montre une complication de stop balancier et remise à zéro instantanée de la seconde. Lorsque la couronne est tirée en position de mise à l’heure, le mécanisme mis en place permet, d’arrêter le balancier et de faire revenir instantanément l’aiguille de la seconde à zéro.

Grâce à ce mécanisme, la mise à l’heure du Chronomètre Contemporain se fait avec une plus grande précision à la seconde près.

Le nouveau calibre RR-01, incarne toutes les valeurs qui me tiennent à cœur dans l'horlogerie: le soin apporté à chaque détail visible et invisible, la pureté, la symétrie et la réduction fonctionnelle à l'essentiel. Le mouvement du Chronomètre Contemporain est directement lié à l'essence des instruments chronométriques.

Le remontage de cette montre sera un pur plaisir pour son propriétaire grâce à une “lame longue” inspirée des montres de poche. Sur le plan fonctionnel, j’ai souhaité disposer d’une très longue réserve de marche 100 heures pour un seul barillet.

Il va sans dire que l'ensemble du mouvement RR-01, conçu en interne, est une référence de précision, entièrement orné de techniques de finition artisanales traditionnelles telles que l'anglage, le poli noir et les Côtes de Genève. Tout cela représente des mois de travail minutieux nécessitant l'expertise d'horlogers expérimentés hautement qualifiés.

REXHEP REXHEPI