Accueil
Bovet Fleurier

Chronographe Cambiano édition 2011

Boîtier
Acier
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
15.5 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
CHPIN001
Année
2011
Collection
Pininfarina
Prix HT
19'800 CHF
Description

Alliant design sportif et mécanique de prestige, le Chronographe CAMBIANO édition 2011 s'illustre par une technicité et une esthétique qui imposent déjà cette collection comme une valeur de référence. Si la filiation entre ce Chronographe CAMBIANO édition 2011 et le Tourbillon OTTANTA® est évidente, ce nouveau gardetemps est, quant à lui, issu d'un développement complet adapté à ses fonctions et spécificités.

A l'instar de son prédécesseur à qui il emprunte des codes esthétiques tels que la masse oscillante ou la visserie, le Chronographe CAMBIANO édition 2011 se présente en une combinaison de volumes unis par une succession de courbes et d'angles vifs. Cette véritable composition architecturale est structurée par un jeu d'états et de traitements de surfaces minutieusement choisis.

Le boitier convertible AMADEO est dimensionné par d'agréables proportions et permet un usage du gardetemps en montre bracelet, en montre de table ou en montre gousset ainsi qu'en compteur de sport. La carrure et le fond sont en acier satiné circulaire alors que lunette, pied, bélière et couronne sont en acier microbillé revêtu d'un traitement DLC noir.

Les poussoirs du chronographe, dont la forme évoque un accélérateur, sont disposés symétriquement de part et d'autre de la bélière à 11h et 1H selon les codes esthétiques habituels de BOVET. Un tel positionnement offre une parfaite ergonomie quelle que soit la configuration dans laquelle le boitier est utilisé.

Pour une fonctionnalité optimale et une lisibilité parfaite, les indications du chronographe et celles de l'heure s'affichent distinctement. Ainsi les fonctions de chronographe sont disposées sur l'axe horizontal du cadran. La seconde étant évidemment placée au centre alors que le compteur des minutes est à 9h et le compteur d'heures à 3h. Les informations relatives à l'heure occupent quant à elles l'axe vertical du cadran. Heures et minutes au centre, secondes à 6h et grande date à 12h. De plus, afin d'éliminer toute confusion possible les aiguilles du chronographe sont bleuies alors que les indications relatives à l'heure sont fournies par des aiguilles rhodiées. Parfaitement équilibrée, la petite seconde arbore un design stylisé, emprunté conjointement aux univers automobile et horloger.