Accueil
Graham

Chronofighter Oversize Superlight Carbon

Boîtier
High tech, -
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
100 m
Taille
ø 47 mm
Epaisseur
15.2 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Chronographe, Date, Heures, Minutes, Secondes
Référence
2CCBK.B11A.K95K
Année
2014
Collection
Chronofighter Oversize
Prix HT
9'900 CHF
Description

 
Tout a commencé avec le levier. Ensuite l’idée a pris de l’ampleur. Enchaînant les défis techniques, GRAHAM crée une pièce remarquable et innovante qui repousse les limites de la technologie superlight et de l’horlogerie haut de gamme.
 
La Chronofighter Superlight Carbon est la première Chronofighter constituée entièrement de fibres de carbone et combinant des procédés de fabrication complexes et sans précédent.
 
La boîte « superlight » en composite noir injectée de nanotubes de carbone est mise en valeur par d’autres élements carbone tels que le levier, la lunette, le cadran et la boucle. Légère, soignée et agréable à porter, la Chronofighter Oversize Superlight Carbon est conçue pour surmonter les épreuves les plus difficiles et survivre au passage du temps.
 
L’imposante et puissante Chronofighter Oversize Superlight Carbon est l’aboutissement d’un challenge ambitieux et de recherches minutieuses. Pour comprendre cette prouesse technique, il faut d’abord se pencher sur les diverses propriétés du carbone. Flexible, facile à travailler et extrêmement léger, le carbone est le matériau privilégié en aéronautique, aérospatial, course automobile, sport en général et tout autre domaine qui requiert légèreté, résistance et performance. En associant la fibre de carbone à une matrice polymère, c’est toute la sphère de la haute performance qui peut être remodelée.
 
Toutes les conditions sont réunies pour créer un garde-temps des plus résistant et léger.
 
Le poids de la montre complète Chronofighter Oversize Superlight Carbon est inférieur à 100g.
 
GRAHAM a développé une boite en composite noire injectée de nanotubes de carbone.
Le levier marche-arrêt du chronographe, situé sur la gauche de la boite et caractéristique de GRAHAM, est en carbone massif – procédé multicouches. Le levier est en fait une pièce de carbone, ce qui assure à la montre une plus grande résistance et une utilisation optimale.
 
L’activation instinctive du levier permet de mesurer avec précision la vitesse sur l’échelle tachymètre et un compteur minute inversé - une marque blanche à 6 heures indiquant le point de départ du comptage.
Ce dispositif garantit un chronométrage intuitif et une grande lisibilité.
 
La lunette et le cadran en carbone brillant subliment le design de la pièce et assurent une grande légèreté et résistance aux chocs en toutes circonstances.
 
Dédiée à l’adrénaline et aux technologies de pointe, la montre est pourvue d’un bracelet rouge intégré avec décoration « Clous de Paris » et une boucle en fibre de carbone composée de plusieurs éléments résultant d’un procédé d’assemblage inédit.
 
Mise au poignet, c’est une relation fusionnelle qui naîtra avec la Chronofighter Oversize Superlight Carbon.