Accueil
Bovet 1822

Chardons Bleus

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette
Cadran
Email
Etanchéité
30 m
Taille
ø 39 mm
Epaisseur
12.33 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 72 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
AF39555-SD123
Année
2016
Collection
Amadeo® Fleurier Email Grand Feu / Série limitée à 1 exemplaire
Prix HT
99'500 CHF
Description

A l’aube du XIXème siècle, les frères BOVET manufacturaient déjà des montres de poche de petit diamètre spécialement pour les femmes. Même si ce n’était alors pas unique, les premières collections développées spécifiquement pour les femmes ne se généralisèrent que durant le dernier quart de ce siècle.

BOVET 1822 continue depuis d’imaginer, de développer et de manufacturer des garde-temps spécifiquement pour les femmes. Pour résonner harmonieusement avec la personnalité de chacune, de nombreuses pièces uniques sortent annuellement des ateliers de BOVET 1822.

Pour donner une nouvelle dimension à l’offre de ses personnalisations, la Maison BOVET s’est associée au joaillier-émailleur russe Ilgiz F. Les spécialistes désignent ce dernier comme l’héritier des plus illustres émailleurs de l’histoire tels que Lissignol, Richter, Liotard ou même Huaut. Bon nombre d’artistes de cette liste non-exhaustive qui firent la réputation des émaux et de la peinture de Genève ont par ailleurs collaborés avec la Maison BOVET au XIXème siècle.

Ce n’est donc pas un hasard de voir le nom de Ilgiz F. associé à celui de BOVET 1822 pour une collection de pièces uniques digne des plus belles montres du XIXème siècle. Pour les femmes, Ilgiz F et BOVET 1822 proposent une série de cadrans en émail grand-feu, parfois combinés à de sculpturaux sertissages inspirés par la nature et, principalement, les fleurs. La définition des détails du cadran de l’Amadeo 39 Chardons Bleus est ahurissante. En plus de sa maitrise irréprochable de la technique de l’émail grand-feu, Ilgiz F. est surtout un véritable artiste qui fait preuve d’une virtuosité incomparable dans l’art de la composition. Une sensibilité qui contribue à l’immense talent de l’artiste tant l’agencement des éléments graphiques d’une œuvre picturale importe dans la force qui en émane. 

Par l’offre infinie des personnalisations possibles, BOVET 1822 permet à chaque femme de trouver un garde-temps en adéquation avec sa personnalité comme en atteste le cadran de cette référence. Avec le boitier convertible Amadeo® qui permet de transformer son garde-temps en montre-bracelet, en montre de table ou en montre pendentif sans nécessiter l’usage du moindre outil, le garde-temps s’adapte naturellement à l’humeur de chacune.

L’Amadeo 39 Chardons Bleus est animé par un mouvement automatique disposant d’une réserve de marche de trois jours pour un confort optimal.