Accueil
Haldimann

Central Balance Pure H12

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 39 mm
Epaisseur
10.8 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 38 h, 21'600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Echappement spécial
Référence
H12
Année
2017
Prix HT
31'000 CHF
Description

Beat Haldimann est un homme de tradition. Une tradition horlogère datant du père et du fils Ulrich et Hans Haldimann qui ont ouvert leurs ateliers horlogers à Horben, en Suisse en 1642.

Cependant, Beat Haldimann ne veut pas répéter continuellement le passé, mais utiliser la beauté de l'artisanat, en utilisant des outils traditionnels mais avec une philosophie résolument contemporaine: un mélange puissant de dessins purs et de mécaniques spectaculaires.

18 écoutes se sont écoulées depuis la présentation de la première horloge de Haldimann, la H104, et dans ces 18 ans, toutes ses montres ont été conçues et fabriquées dans les ateliers de Haldimann sur les rives du lac de Thoune et n'utilisent jamais de machines CNC mais beaucoup Travail à la main minutieux.

Cette année, l'introduction de l'H11 et de l'H12 en acier, un métal jamais utilisé par Haldimann avec un excellent cadran bleu profond et riche.

Les H11 et H12 sont disponibles dans le diamètre préféré de Beat Haldimann de 39 mm, mais sont également disponibles sur commande spéciale dans un boîtier de 42 mm.

L'éclat surprenant et l'effet grené du cadran sont obtenus en utilisant une base argentée sur laquelle les index et le logo sont d'abord gravés et remplis de laque. La finition givrée est ensuite obtenue à la main en appliquant une poudre d'argent sur le cadran, une tâche ardu et minutieuse nécessitant des compétences, des compétences et du talent.

Les mains trouvées sur H11 et H12 sont également terminées à la main et inspirées par un pocketwatch de Haldimann Frères à partir de 1790.

Première fois présentée en 2013, le H11 (sans seconde main) et H12 (avec deux secondes décalées) sont à la fois visuellement et techniquement stimulants.

Le cadran séreux est une belle étude en monochrome, tourne la montre pour révéler le mouvement et vous trouverez un défi technique séduisant: l'emplacement central de l'équilibre dans le mouvement. Ce n'est pas seulement un élément d'arrestation visuelle, mais l'exploit technique d'avoir des mains centralisées.

Les Haldimann Calibers H11 et H12 ont été entièrement développés, finis et assemblés à la main dans les ateliers de Haldimann à Thun, tous avec l'utilisation de mains dévotes et sans machines CNC.

Battant à une fréquence de 3 Hz (21 600 vibrations par heure) et doté d'une réserve de marche de 38 heures, le vent manuel mécanique Caliber H11 déploie les heures et les minutes et le calibre H12 indique les heures, les minutes et les secondes décalées. Ces deux calibres de fabrication comportent également deux des innovations de Haldimann, un échappement à levier exclusif permettant une synchronisation améliorée et, par conséquent, une précision ainsi que le système exclusif d'absorption des chocs de Haldimann permettant à l'équilibre de s'adapter plus rapidement suite à un choc.

Tous les mouvements comportent également des plaques givrées fini à la main qui reflètent la finition des cadrans.

Beat Haldimann croit que ses montres sont des témoignages d'une ère et, en tant que tel, il offre quelque chose qu'aucun autre artisan ou de marque ne propose: un service complet de ses montres!