Accueil
Girard-Perregaux

Cat's Eye Day & Night

Boîtier
Or gris
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
36.9 x 30.75 mm
Epaisseur
11.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 46 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
indicateur jour/nuit. Petite seconde.
Référence
80488D53M4D1-CK4A
Année
2018
Collection
Cat's Eye
Prix TTC
54'400 CHF
Description

La Cat’s Eye au pays des merveilles

Girard-Perregaux a promis un destin enchanteur à cette version de la Cat’s Eye Day and Night en la métamorphosant pour la première fois en bijou de Haute Joaillerie. Au-delà de la transformation où les diamants convoquent la féérie, cette nouvelle création porte en elle une histoire.

Il était une fois une montre, conçue dans les règles de la belle horlogerie, qui propulse celle qui la porte dans un dédale de beauté spectaculaire. Comment s’y retrouver ? Girard-Perregaux vous offre la clé.

Entre ciel et terre

Le scénario est immuable. Dès que la Cat’s Eye Day and Night entre dans le champ de vision de celle qui s’en approche, son regard est irrésistiblement happé par le cadran aventurine bleu nuit. Comme un ciel sans fin, il subjugue par la profondeur et l’intensité de sa couleur, juste illuminée par une pluie de paillettes dorées. L’œil s’y engouffre. L’esprit suit et découvre tout autour un paysage de gemmes d’un faste inouï. Une frange de diamants de multiples dimensions ourle le cadran, accentuant ainsi la forme mythique de cette collection, le rond dans l’ovale, incarnation même d’une féminité absolue et troublante. Pour le plaisir de pousser l’illusion d’optique à son paroxysme, la lunette est sertie d’une ronde de diamants imposants dont la course se poursuit jusque sur les cornes. Ils donnent du volume à la pièce, créent des reliefs que l’on se plaît à suivre du doigt, et dessinent autour du ciel du cadran un territoire précieux. Les pierres sont maintenues par des griffes qui assurent leur stabilité et permettent également de les admirer sous toutes leurs facettes. Le jeu de lumière est décuplé. Les repères envolés. Où suis-je ? Est-ce un rêve éveillé ?

Une complication bienveillante

Sur cette création onirique qui sollicite l’imagination, le retour à une douce réalité se fait grâce à la complication Jour/Nuit.  Elle s’inscrit dans la vision très précise de la Maison qui associe, pour ses montres hommes comme pour ses montres dames, un contenu horloger à un design original. Situé à 6h, le disque d’or rose effectue une rotation complète en 24 heures. Il a fait l’objet de plusieurs types de finitions dans un souci du détail cher à Girard-Perregaux. Sa représentation figurative du jour et de la nuit est empreinte de raffinement, d’un côté un soleil épanoui et brillant, de l’autre une lune délicate, qui apparaissent ou se cachent sous un demi cercle de diamants au fil des heures. Nul besoin de réglage indépendant pour cette complication astronomique, que la Manufacture a souhaité synchronisée avec les aiguilles des heures et des minutes.

Force intérieure

Au-delà de son esthétique riche en sensations, cette pièce de Haute Joaillerie est animée par le mouvement GP330-00900 à remontage automatique, conçu, développé et réalisé par la Manufacture Girard-Perregaux dans la pure tradition horlogère suisse. Ce mouvement aux 218 composants, doté d’une réserve de marche de 46 heures, se distingue également par ses superbes finitions. Les ponts et la platine sont étirés sur les côtés et sur les parties arrondies des arrêtes. Ils sont ensuite chanfreinés, perlés et décorés d’un motif Côtes de Genève, tandis que la masse oscillante en or est ornée d’un motif tapisserie « GP ». Le fond ouvert permet d’admirer ce travail de patience qui ajoute à la puissance de cette pièce d’exception.

La Cat’s Eye Day and Night Haute Joaillerie est livrée sur bracelet Alligator bleu nuit et boucle déployante en or blanc sertie de diamants taille brillant.