Accueil
Girard-Perregaux

Cat's Eye Celestial

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran
Cadran
Nacre
Etanchéité
30 m
Taille
35.4 x 30.4 mm
Epaisseur
11.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 46 h, 28'800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Phases de lune
Référence
80496D52A751-CK4A
Année
2017
Collection
Cat's Eye
Prix HT
28'520 CHF
Description

Quand les femmes demandent la lune,
Girard-Perregaux en crée une belle et ultra-précise

CAT’S EYE CELESTIAL

La beauté d’une femme tient à la perfection de ses traits, autant qu’à son allure et ce qui en émane. La collection Cat’s Eye que Girard-Perregaux a dédiée exclusivement aux dames a été conçue en ce sens. Variation sur le thème de la belle horlogerie, elle unit élégance absolue du design et mouvement mécanique dans les règles de l’art de la Maison. De cette alliance naissent des montres à la séduction puissante. Nouvelle venue, Cat’s Eye Celestial apporte une dimension affective et complexe à cette prestigieuse lignée.

Généreuse et épanouie

Sur le cadran de la Cat’s Eye Celestial, la phase de lune occupe tout l’espace ou presque. Elle est la reine du bal et rappelle que dans la valse des astres dont l’observation a permis les premiers découpages du temps, la lune tenait bien son rang. Du soleil, on a appris la division du jour et de la nuit mais aussi des saisons. Du cycle de la lune découle la notion de mois. La lune est le sablier des eaux et de nos rythmes biologiques. Féconde et maternelle, elle sait parler à notre imaginaire.

Au cœur de l’attention

Le boîtier iconique de la Cat’s Eye lui offre un environnement à la mesure de son visage radieux. Son ovale opulent en appelle à la sensualité. Il épouse le poignet, l’habille à la façon d’un bijou vivant. Réalisé en or rose, serti de 62 diamants taille brillant, il accueille un cadran de nacre blanche, guilloché et poli à la main. Le motif guilloché, comme les appliques serties des heures en forme de goutte d’eau, concentre le regard sur la phase de lune dont le large disque de 8,9 mm de diamètre effectue une rotation complète en 59 jours. Contrairement à l’usage, le dispositif d’affichage de la complication n’est pas relié à l’axe de roue des heures. Il est directement connecté au barillet et progresse de ce fait avec fluidité et sans à-coup.

Rendez-vous dans 360 ans…

Girard-Perregaux a voulu cette complication aussi belle que précise. Légèrement bombée pour créer du relief, la phase de lune consiste en une marqueterie de nacre et de verre aventuriné que l’artisan a ensuite polie à la main. On doit le verre aventuriné, si captivant du fait de ses inclusions de cuivre qui scintillent comme une poussière d’or, à un souffleur de verre de Murano du 18ème siècle. Celui-ci fit tomber par erreur de la limaille de cuivre dans du verre en fusion. A ce nouveau matériau il donna le nom d’« aventurine » (per aventura signifiant par hasard). Girard-Perregaux a souhaité doter la phase de lune de la Cat’s Eye Celestial d’une précision qui témoigne du degré d’exigence de la Maison. Une phase de lune classique présente un jour de décalage tous les deux ans et demi. Du fait de sa roue dotée de 135 dents, la phase de lune ultra-précise de la Cat’s Eye Celestial ne nécessite une correction qu’une fois tous les 360 ans.

Beauté intérieure

Dans le même esprit, ce nouveau modèle est animé par un mouvement à remontage automatique conçu, développé et réalisé par la Manufacture Girard-Perregaux dans la pure tradition horlogère suisse. Ce mouvement aux 240 composants, doté d’une réserve de marche de 46 heures, se distingue également par ses superbes finitions, Côtes de Genève et perlage sur la platine, vis en acier bleui, masse oscillante à motif tapisserie « GP ».
Ultime raffinement, la Cat’s Eye Celestial est livrée sur bracelet or rose en écho au boîtier, ou sur bracelet Alligator bleu nuit comme il sied à une montre célébrant l’astre lunaire.