Accueil
de Grisogono

Cascata

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Galuchat
Boucle
Boucle déployante
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran, boucle
Etanchéité
30 m
Taille
47.3 x 39.1 mm
Epaisseur
14.5 mm
Mouvement
Quartz
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
Cascata S01
Année
2018
Collection
Cascata
Prix TTC
709'800 CHF
Description

CASCATA

LA RENCONTRE DU GLAMOUR ET DU SAVOIR-FAIRE

Quand Fawaz Gruosi imprime sur le temps son regard, il le fait joaillier. Il en résulte des bijoux, des sculptures qui donnent le temps. Des montres qui révèlent la même complexité, la même exigence et le même savoir-faire joaillier qui signent toutes ses créations.

A l’image des créations joaillières de GRISOGONO, elle a le port altier, l’allure sûre, et l’architecture complexe d’une création faite à la fois d’unité et de rythme. Ici la matière se fait poésie. Son secret, une structure de fils d’or sertis qui donne vie à la silhouette de la montre. Comme une cascade de pierres précieuses, CASCATA affiche de délicates griffes pavées de 126 brillants portant fièrement une à une les 72 pierres de taille ovale qui composent le boitier ourlé de sa montre. Des griffes qui dominent et rythment un ruissellement de plus de 30 carats de pierres. Un dégradé qui esquisse l’ovale de la montre et révèle un cadran de 148 pierres en serti neige.

Patience et longueur de temps ont sculpté les pierres de CASCATA dans ses moindres détails. Afin de réaliser un sertissage le plus dense possible et donner l’impression que toutes les gemmes ne fassent qu’un, les artisans de la Maison de GRISOGONO ont retaillé pendant près de 100 heures les pierres de taille ovale. Sous toute ses coutures, la montre révèle son caractère joaillier, et se distingue par son serti griffe, un cadran paré de la douceur d’un serti neige et un fond de boîtier sculpté de volutes profilées de diamants. Un sertissage plural qui a nécessité 50 heures pour les pierres ovales et 20 heures pour les griffes, le serti neige du fond de la boîte et des volutes.

Combinant les pierres de prédilection du joaillier, elle s’exprime dans trois univers coloriels – or blanc et diamants blancs – or blanc, émeraude dessus et diamants blancs dessous – or rose, améthystes dessus et rubis dessous. Affichant une parfaite monochromie, le bracelet en galuchat de la montre reprend la couleur du cadran. Quant au fermoir, il se pare d’une nouvelle esthétique, spécialement développée pour s’harmoniser à l’esprit de la montre CASCATA. Au centre du fermoir brille une pierre de taille rose de plus d’un carat, délicatement étreinte d’un serti pavé.

Un spectacle grandiose et saisissant à porter dans sa version diamants étincelants, émeraudes intenses ou améthystes royales.