Accueil
Olivier Jonquet

Capitaine Marine noir

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
43.5 x 43.5 mm
Epaisseur
9 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 46 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
-
Année
2018
Collection
Capitaine / Série limitée à 200 exemplaires
Prix TTC
2'390 CHF
Description

Des montres « simplement » belles…

En imaginant cette montre j’ai voulu créer du lien entre les Hommes.

De par son style mettre en scène un lien entre le passé, le présent et le futur.

Un bien grand défi qui est celui d’atteindre le cœur des hommes. Eveiller leurs souvenirs, leurs rêves et leurs espoirs en créant un garde temps singulier et durable.

Le nombre d’édition limité à 200 pièces est pour son propriétaire la certitude de conserver un caractère très exclusif à sa montre.

Le choix du mécanisme à remontage manuel est une illustration du lien que je souhaite initier. Celui qui porte cette montre mécanique la remonte tous les jours, un Rituel qui le lie à cet objet, Rituel qui peut être transmis, Témoin qui traverse le temps.

La montre Capitaine Marine plonge son propriétaire dans ses souvenirs d’enfance de part son mécanisme, mais elle l’invite aussi à profiter du temps présent qui passe : « Hic et Nunc ».  Invitation à vivre « Ici et maintenant » inscrite au dessus du compteur des secondes.

Nos créations ont des racines, les pièces qui les composent sont de préférence Franc-comtoises et Suisses. L’avenir nous permettra de faire encore plus de place au savoir faire horloger local qui s’inscrit lui aussi dans le lien, la transmission, le geste…