Accueil
TAG Heuer

Calibre 17 Chronograph Jack Heuer 80th Birthday

Matière du boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
14.2 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Référence
CV2119.FC6310
Année
2012
Collection
Carrera / Série limitée à 3000 exemplaires
Prix HT
4'500 CHF
Description

VITESSE, EMOTION, PRESTIGE

En 1963, jack w. Heuer, le fils de charles-edouard heuer oeuvre à la création d'un nouveau chronographe spécialement développé pour les pilotes et les passionés de course automobile.
 
Fervent admirateur de sport, jack heuer savait ce qu'il fallait apporter à cette pièce : une large ouverture, un cadran très lisible dans une boîte étanche et résistante aux chocs en condition de course.

L'année suivante, il lance sur le marché le fruit de son travail: un chronographe mécanique à remontage manuel appelé carrera. Le nom est directement inspiré d'une légende du sport automobile datant des années 1950 : la carrera panamericana. Une course traversant le mexique en 5 jours et parcourant 3'300 kilomètres. La course d'endurance la plus prestigieuse et la plus éprouvante de l'époque. La carrera, qui en espagnol signifie “course du plus haut rang” est synonyme de danger, d'aventure, d'excitation et d'héroïsme.

Jack heuer. Un homme visionnaire. Le créateur des garde-temps les plus emblématiques de tag heuer, et notamment de la carrera originelle.
Cette année, jack heuer célèbre son 80ème anniversaire avec un nouveau chronographe lancé en édition limitée.

Directement inspiré du design de 1964 - muni d'une grande ouverture - le cadran gris soleillé accueille les compteurs à 3h et 9h et se pare du logo heuer. Le fond du boîtier porte la signature de jack ainsi que les armoiries de la famille heuer, qui remontent au 15ème siècle.
Pour jack, ces armoiries symbolisent l'esprit d'entreprise qui est le moteur de la société depuis plus de 150 ans.