Accueil
Christopher Ward

C7 Apex Edition Limitée

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
100 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
13.15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 120 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Réserve de marche
mouvement certifié COSC interne propre à Christopher Ward
Référence
C07-42HPR1-S0KK0
Année
2018
Collection
Rapide / Série limitée à 50 exemplaires
Prix TTC
3'370 CHF
Description

CHRISTOPHER WARD’S C7 APEX EDITION LIMITÉE

L’hyperbole joue un rôle dans le marketing de toute montre et dans le cas de la C7 Apex - Apex étant le mot latin pour ‘sommet’ ou ‘pic’ – son nom définit un certain niveau d’attente. Cette édition limitée de 50 pièces est une étape clé dans la route de Christopher Ward. Conçue pour célébrer les 5 ans depuis laquelle l’équipe a tenu en main pour la première fois le prototype fonctionnel du mouvement fabriqué à l’interne, le calibre SH21 – une création qui était tout aussi importante symboliquement que brillante techniquement – cette montre représente le progrès que Christopher Ward a réalisé depuis.

Dessinée dans l’intention de présenter le calibre SH21 sous son plus beau jour, la modernité mécanique du cadran semi ouvert de la C7 Apex édition limitée est audacieuse, futuriste et très différente de ce que Christopher Ward n’avait jamais produit auparavant. Sur le cadran, les deux aiguilles et la bague extérieure encastrée ont été remplies avec du Super-LumiNova® blanc, l’aiguille de la réserve de marche est montée sur un pont squelette rouge surélevé. Cette réserve est influencée par le design d’indicateur de vitesse et est complétée avec une combinaison rouge, noir et d’acier. De plus une plaque recouverte de ruthénium a été découpée afin de révéler un aperçu sous le mouvement – plus notablement au centre, là où la roue des heures du calibre SH21 est totalement visible pour la première fois. La remarquable montre est également logée dans une boite construite en 4 pièces qui contient une bague traitée en DLC gris qui contraste sur la boite en DLC noir.

La C7 Apex édition limitée est alimentée par un mouvement SH21 à remontage manuel certifié chronomètre, complété par une réserve de marche de 120 heures. Christopher Ward a créé le calibre SH21 à une époque où aucune autre marque anglaise n’avait créé un mouvement commercialement viable depuis 50 ans, marquant ainsi une considérable réussite pour la marque. Lors des 5 années passées depuis, la décoration du calibre SH21 a été adapté à maintes reprises afin de refléter les montres où il est apparu. Pour la C7 Apex édition limitée, le mouvement et le cadran ont été planifiés à l’unisson – partageant le même pont rouge (deux cette fois, un pour chaque barillet du calibre SH21) ; le même ruthénium brossé verticalement ; et, bien plus que la roue de minuterie visible à travers le cadran, les deux ressorts principaux du SH21 ont été dévoilés. En ajourant son avant et son arrière, la présentation méritée a été donnée au mouvement interne de Christopher Ward, ainsi qu’un degré de détails jamais vu auparavant.