Accueil
Tockr

C47 C

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier, cadran
Etanchéité
100 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
12.20 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date
Date indiquée par une aiguille sur réhaut
Référence
47C1SS.11.LS
Année
2017
Collection
Radial Engine / Série limitée à 500 exemplaires
Prix TTC
2'480 CHF
Description

Vidéo

Tockr – Radial Engine C47 C

La ligne Radial Engine reprend en tous points les éléments de l’ADN originelle de la marque TOCKR en reproduisant pour la première fois dans un cadran de montre, en 3D, le moteur Radial du célèbre avion transporteur de troupes et de matériel de soutien durant la 2ème Guerre Mondiale, le C47, du constructeur aéronautique Mc Douglas.

C’est l’héritage familial du fondateur de la marque – Austin IVEY – natif de la ville  d’Austin au Texas, qui est à la base de cette orientation et qui fait de TOCKR l’une des marques horlogères américaine les plus authentiques du moment. On peut tracer cette passion pour l’horlogerie et l’aviation dans l’histoire du grand-père d’Austin Ivey qui a servi en tant que lieutenant pilote dans l’US Army durant la 2ème Guerre Mondiale en traversant avec succès à 52 reprises la frontière cyno-indienne de l’Hymalaya – exploit pour lequel il a été décoré. C’est en honneur de sa mémoire que la ligne RADIAL ENGINE est née.

Le boîtier en acier 316L, de forme coussin et d’un diamètre de 42mm, abrite le calibre  automatique FELSA LS 726.A11 qui a été entièrement modifié pour s’adapter au détails du cadran 3D réalisé à la main par Tec-Ebauches à Vallorbe. Le fond du boîtier exprime la bi-nationalité de la marque au travers d’un subtile gravage évoquant les drapeaux nationaux Suisse et Texan.

Le cadran est une réplique 3D détaillée d’un moteur Radial d’avion McDouglas C47, composé de divers éléments. Le moteur central, réalisé dans un casting de bronze et totalement retouché à la main avant d’être mise en couleur GUN anthracite est complété par une plaquette centrale couleur or 5N décorée soleil et gravée SwissMade. Le cadran de base de couleur rhodium reprend la grille se situant à l’arrière du moteur Radial tel qu’il en est le cas sur moteur équipant l’avion. Enfin le réhaut-calendrier de couleur GUN anthracite présente les 31 jours du mois en couleur or 5N.

On retrouve les signes ADN sur les aiguilles qui sont équipées de superluminova pour une lecture en milieu sombre et sur la Trotteuse des secondes qui se termine par un décor en forme d’avion, luminescent. La date elle, se lit par un indicateur en demi-lune rouge pointant le calendrier décalqué sur le réhaut, fixé au cadran de base.

Le bracelet est en cuir de veau Nappa Premium cousu main avec une doublure particulièrement résistante à l’humidité et se ferme au poignet à l’aide d’une boucle ardillon en acier 316L.