Accueil
Patria

Brigadier Chrono

Matière du boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Finition du cadran
Email
Etanchéité
50 m
Taille
ø 42 mm
Epaisseur
15.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 60 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe retour en vol
Référence
P16BR0301S
Année
2019
Collection
Brigadier / Série limitée à 1892 exemplaires
Prix TTC
4'320 CHF
Description

CHRONOGRAPHE BRIGADIER PATRIA

Brigadier est le premier modèle de la nouvelle génération Patria Watch Co. Elle incorpore à la fois l’héritage des montres Patria ainsi que les charactéristiques propres aux montres historiques élaborées sur les champs de bataille. La Brigadier est adaptée au marché actuel et a été mise a jour avec de nouvelles fonctionnalitées telles qu’une résistance a l’eau jusqu’à 50 mètres, un dateur, un remontage automatique et un fond de boitier visible.

La Brigadier a un boitier de 42 mm composé de 5 pièces en acier inoxydable, présentant des cornes fabriquées de manière très spécialisée avec balayage et chanfreins concaves.

Le boitier comporte également dans la lunette, un verre de saphir traité avec 8 couches de revêtement anti-reflet ainsi que pour le fond, un verre de saphir en forme de dome doublé traité avec 5 couches de revêtement anti-reflet.

Le calibre Patria PA-16 contient une roue à colonnes pour faire focntionner le chronographe. Cette roue à colonne est chauffée au bleu par tres haute températures.

Le perlage de la platine est terminée a la main. Les ponts sont finis avec des côtes de Genève circulaires et traités au rhodium. Le mouvement PA-16 aux 35 rubis comporte également une came de remise à zéro dont la roue est chauffée au cobalt bleu, tout comme le sont chaque vis du mouvement afin d’être en harmonie avec le bleu de la roue à colonnes.

Le cadran de la Brigadier est en émail blanc. Les chiffres sont finis a la main avec une application de Swiss Super-Luminova en “GL Vieux Radium” afin de correspondre a l’apparence des chiffres au radium des montres d’origine.
Les aiguilles sont en acier chauffé au bleu. Les aiguilles des heures et minutes sont remplies de Swiss Super-Luminova en “GL Vieux Radium”.

Le bracelet est en cuir italien pleine fleur, dont les bords sont cirés, comporte des barres à ressort a dégagement rapide et un fermoir de type Tang en acier inoxidable 316L massif.

La Brigadier est présentée dans une boite de ronce de noyer véritable avec interieur en daim.

LA RENAISSANCE D’UNE LEGENDE

Patria fut fondée a Bienne en 1892 par Louis Brandt. La marque produisit quelques unes des premières montres fabriquées en Suisse pour effet spécifique, et elle fournit une grande partie des montres qui furent distribuées aux soldats combattant lors de la première guerre mondiale.

Contrairement a la plupart des companies horlogères de cette époque, Patria fabriquait des mouvements, produisant ses propres calibres a une échelle industrielle.

FABRIQUE A BIENNE

Tout comme elle le furent en 1892, les montres de la nouvelle génération de Patria sont fabriquées a Bienne, en Suisse. Le mouvement du premier modèle est fabriqué par Eterna dans la ville voisine de Grenchen, et les différentes composantes sont finies a la main par divers artisans de la région de Bienne.

TRADITION SUISSE

La Brigadier Patria est fabriquée avec un ethos de tradition et virtuosité. Aucune surface n’est laissée inachevée et chaque surface de notre mouvement recoit une finition utilisant les techniques qui ont defini l’horlogerie suisse depuis des générations.