Accueil
Bell & Ross

BR03-92 Ceramic Black Matte

Boîtier
Céramique
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
100 m
Taille
42 x 42 mm
Epaisseur
13.3 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 40 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Date, Heures, Minutes, Secondes
Référence
BR0392-BL-CE
Année
2014
Collection
Aviation
Prix HT
3'700 CHF
Description

 
Parce que les montres Bell & Ross répondent parfaitement aux exigences des hommes de l’extrême, Bell & Ross est devenue une Maison horlogère de référence dans l’univers des utilisateurs professionnels. Aujourd’hui, astronautes, pilotes de chasse, plongeurs, démineurs ou encore policiers et gendarmes d’élite utilisent les montres Bell & Ross comme un outil au service de leurs missions.
 
Dans leur quête de la montre utilitaire idéale et forts de leur expérience dans les domaines aéronautiques et militaires, les ingénieurs, maître horlogers, designers et aviateurs professionnels ont uni leurs compétences pour donner naissance à un concept original: la montre-instrument.
 
L’instrumentation aéronautique étant la référence absolue en matière de lisibilité, fiabilité et performance, la montre- instrument BR 03 reprend les principes de conception d’une horloge de bord. Montre utilitaire parfaitement adaptée à un usage professionnel, elle est la concrétisation parfaite de la philosophie de la marque : la fonction crée la forme.
 
Avec pour volonté constante de rester à l’avant-garde du savoir-faire horloger, Bell & Ross est à l’affût des dernières technologies, principalement celles issues des domaines aéronautiques ou militaires. En 2014, apposant le sceau de sa vision moderne sur l’horlogerie professionnelle, Bell & Ross habille la montre-instrument BR 03 d’un matériau résistant et de haute-technologie : la céramique.
 
Un boitier en ceramique high-tech
 
Dans le monde aéronautique, et notamment spatial, la céramique occupe une place de choix dans la fabrication des pièces soumises aux très hautes températures, aux attaques acides, à la corrosion et à l’érosion. On la retrouve ainsi dans les boucliers thermiques ou le nez des fusées aérospatiales. Elle est aussi utilisée dans le monde médical pour sa biocompatibilité.
 
Bell & Ross a retravaillé la céramique jusqu’à développer un processus de fabrication spécifique qui augmente les qualités intrinsèques de ce matériau remarquable : la céramique est inrayable, d’une couleur inaltérable et plus légère.
 
• Inrayable : la céramique est l’un des matériaux les plus durs au monde après le diamant. Elle possède la faculté d’être inusable et inaltérable. La couleur teintée dans la masse est également à l’épreuve du temps.
 
• Légère : plus légère que l’acier, elle demeure ultra résistante.
 
• Confortable : anallergique, agréable à porter, elle est douce au toucher et se met instantanément au diapason de la chaleur corporelle.
 
Technicité et performance
 
Réaliser une BR 03 en céramique a obligé les concepteurs à repenser la construction complexe de la boîte. La BR 03 CERAMIC est construite autour du mouvement et de son container en acier protégés par une coque, un couvercle et un fond en céramique. Les 8 vis visibles à l’extérieur du boitier en céramique viennent verrouiller tel un serre-joints la fermeture de l’ensemble. Elles garantissent la parfaite solidité et étanchéité de l’assemblage
 
Une lisibilité parfaite
 
Véritable outil professionnel, la BR 03 répond aux exigences de lisibilité des aviateurs professionnels :
 
• La finition «noir mat» du boîtier que l’on retrouve sur les tableaux de bord des avions optimise la lecture du cadran en supprimant les reflets.
 
• Le graphisme épuré, la couleur noire du cadran, les grands chiffres blancs, la forme des aiguilles et le revêtement photoluminescent permettent une lecture immédiate du temps de jour comme de nuit