Accueil
Chanel

Boy-friend Squelette

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, boucle
Etanchéité
30 m
Taille
28.6 x 37 mm
Epaisseur
8.4 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 55 h, 28800 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
H5255
Année
2018
Collection
Boy-friend
Prix TTC
53'900 CHF
Description

Chanel - Montre Boy-friend Squelette

Une forme 

l’octogone. Une forme qui n’est pas sans rappeler l’emblématique et iconique montre Première. Une création inscrite dans le vocabulaire horloger de la Maison, avec sa sobriété, son esthétique raffinée, ses lignes fortes et sa forme signée. Le dessin est à la fois contemporain et classique, les angles sont polis et satinés.

Une inspiration

le masculin. Chanel emmène sa première création horlogère féminine, la montre Première, vers un territoire masculin. La montre Boy Friend porte en elle l’art de twister les éléments du vestiaire masculin, si cher à Gabrielle Chanel. Avec son nom énigmatique, elle n’hésite pas à bousculer les codes classiques de l’horlogerie féminine.

En 2018, Chanel présente la montre Boy-friend Squelette. Pour la première fois, la montre Boy Friend, créée en 2015, dévoile un mouvement squelette de Haute Horlogerie, le Calibre 3. Après 3 ans de développement, ce 3ème mouvement in-house a été conçu pour être aussi beau à l’envers qu’à l’endroit.

Comme suspendu dans sa boîte octogonale en OR BEIGE avec sa lunette sertie de 66 diamants taille brillant (~0,92 carat), le mouvement squelette présente une série de cercles entrelacés alignés verticalement. Les anglages polis miroir or beige soulignent le relief du mouvement. Les ponts à l’arrière permettent de mettre en avant le cœur battant de la montre.