Accueil
Hublot

Big Bang Unico Chronograph Perpetual Calendar

Boîtier
Céramique
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
16.85 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 72 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Jour, Mois, Année, Phases de lune, Chronographe retour en vol, Quantième perpétuel
Référence
406.CI.0170.RT
Année
2016
Collection
Big Bang
Prix HT
58'000 CHF
Description

Vidéo

L’Art de la fusion des matières et de la maitrise horlogère réunis en un garde-temps

La Big Bang Chrono Perpertual Calendar incarne parfaitement l’ADN Hublot : c’est la tradition incarnée dans une pièce maitresse de l’art horloger, le fameux quantième perpétuel avec indication des phases de lune mais réinterprété par Hublot dans une vision aérée qui permet de voir toute la mécanique liée. Il intègre notre mouvement UNICO 100% in-house et reprend la fonction chronographe. Ce mouvement exceptionnel est incorporé dans un boitier soit en Magic Gold soit en Céramique, permettant d’offrir cette complication de l’art horloger dans deux matériaux uniques.

La maison horlogère suisse a équipé cette Big Bang de son mouvement manufacture Unico qui fait office de base à ce calibre d’exception et fusionne trois complications majeures : le chronographe, le quantième perpétuel et la phase de lune. A son mouvement Unico, Hublot a ajouté un module afin de rajouter les fonctions de date, jour, mois, année bissextile et de phase de lu ne. Le mouvement squeletté disposant d’un revêtement ruthénium anthracite et d’éléments en acier satiné et ponts et platines microbillés, permet d’apprécier la mécanique visible côté cadran grâce à son cadran saphir, et également sur le fond où l’on peut apprécier la glace saphir qui laisse transparaitre le cœur de la montre, son balancier.

Les fonctions du quantième perpétuel sont affichées par aiguilles. Les jours se situent à 6H, les mois et les années bissextiles à 9H et la date à 12H. Le cycle de la lune est reproduit sur un guichet rond de 8.50 mm de diamètre placé à 3 heures qui laisse deviner la présence de deux lunes révélées en alternance sous un saphir partiellement fumé. Quant au chronographe mécanique, sa seconde est au centre, son compteur d’heure à 6H et son compteur 30 minutes à 9H.

Disposant d’un diamètre de 45mm, la Big Bang Unico Chrono Perpetual Calendar est ainsi déclinée en Magic Gold avec lunette en céramique noire (édition limitée à 100 exemplaires) et en Black Magic composée de céramique noire polie et microbillée lui donnant cet effet mat. Jouant le jeu de l’interchangeabilité et de l’adaptabilité, la Big Bang Unico Chrono Perpetual Calendar se dote également du système d’attache de bracelet unique « One Click » qui permet un changement ultra-rapide et facile du bracelet tout en garantissant une sécurité optimale.

La version en Magic Gold dispose du fameux or inrayable breveté par Hublot et développé avec le concours de l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne). Pour rappel, il s’agit de la fusion de l’or 24 carats (la matière noble par excellence, produit de la nature) avec les dernières connaissances high-tech sur les matériaux. Le Magic Gold – est l’or le plus dur du monde, et de loin : seul le diamant peut véritablement usiner l’or de Hublot. Sa dureté est proche des 1000 Vickers, ce qui élimine le point faible traditionnel de l’or et de ses alliages qui se rayent trop facilement. Pour mémoire, l’or 18 carats « standard » bien conçu atteint seulement les 400 Vickers et la plupart des aciers trempés, environ 600 Vickers.