Accueil
Hublot

Big Bang Tourbillon Sapphire

Matière du boîtier
-
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Finition du cadran
Saphir
Etanchéité
30 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
14.25 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 115 h, 21600 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Tourbillon
Référence
405.JX.0120.RT
Année
2018
Collection
Big Bang / Série limitée à 99 exemplaires
Prix TTC
140'000 CHF
Description

Vidéo

BIG BANG SAPPHIRE TOURBILLON

Mécanique cristalline

Pionnier du façonnage et de la coloration du saphir pour ses boîtiers, Hublot va encore plus loin dans la maîtrise de ce matériau ultrarésistant si complexe à usiner. Son tourbillon « maison » squeletté se révèle en toute transparence, maintenu par une barrette taillée dans le saphir !

Boîtier, cadran, bracelet et… mouvement transparent ! La nouvelle Big Bang Sapphire Tourbillon affiche une limpidité totale. Cristallins, les ponts s’effacent pour révéler la mécanique squelettée du tourbillon, dont la cage est fixée par une fine barrette sculptée dans le saphir. En la matière, la force d’innovation de Hublot brise une nouvelle fois le plafond de verre.

« Le saphir, très dur et fragile à la fois, ouvre un champ infini de possibilités. Ces dernières années, nous sommes parvenus à l’industrialiser et à le teinter de couleurs inédites. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin dans le perfectionnement de ce savoir-faire unique : façonner de minutieux composants en saphir ainsi qu’en polycarbonate de haute technologie. » Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot

Magie de l’invisible

Transparence absolue pour cette Big Bang Sapphire Tourbillon forgée dans le saphir. Le matériau le plus dur et le plus résistant après le diamant. Pour la première fois, son mouvement squelette aux ponts vitrés se dévoile dans une « invisibilité » dont seuls quelques rouages métalliques esquissent les contours. Clarté de toutes parts : carrure, lunette et fond de boîtier en saphir révèlent une mécanique de cristal semblant léviter. Aussi limpide, le cadran semé de chiffres, index et indicateur de réserve de marche opalescents et survolé d’aiguilles ajourées.

Réalisé à 99 exemplaires, ce tourbillon de manufacture inscrit une nouvelle avancée dans l’exploration technique et esthétique du saphir. Outre son boîtier de 45 mm de diamètre taillé dans un bloc de saphir, la barrette de tourbillon est conçue dans cette matière quasiment indestructible et très exigeante à travailler. Au poignet, la Big Bang Sapphire Tourbillon joue l’invisibilité avec un bracelet en caoutchouc transparent structuré et ligné.