Accueil
Hublot

Big Bang Ferrari

Boîtier
Céramique, -
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
100 m
Taille
ø 45 mm
Epaisseur
16.7 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 72 h, 28800 alternances / heures
Poinçon de Genève
Echappement silicium
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe, Chronographe retour en vol
Référence
402.QF.0110.WR
Année
2018
Collection
Big Bang / Série limitée à 500 exemplaires
Prix TTC
27'900 CHF
Description

BIG BANG FERRARI RED CERAMIC

LA PUISSANCE DU ROUGE FERRARI FUSIONNE AVEC L’INNOVATION HUBLOT

Alors que les deux Maisons célèbrent 7 ans d’un intense et productif partenariat, c’est désormais dans les veines même de la matière Hublot que le « Rosso Corsa » Ferrari coule. Unique et différente, l’innovation signée Hublot s’empare cette fois-ci de la céramique. En créant une lunette taillée dans une nouvelle matière : une céramique de couleur vive – rouge Ferrari, Hublot inscrit encore une première mondiale à son innovation sans limites.

A l’origine, le rouge Ferrari symbolise la vocation première des voitures de course, la compétition. C’est dans cet esprit d’excellence et de performance, que Hublot et Ferrari relèvent sans cesse de nouveaux défis. Depuis 7 ans, la fusion Hublot x Ferrari repousse les limites de la résistance, de la créativité et de l’innovation. Des moteurs ultra-performants aux carrures futuristes tridimensionnelles, les superlatifs ne sont pas de trop quand il s’agit de donner vie au temps. Fusionnant le style à la fonctionnalité, le laboratoire Métallurgie & Matériaux de la Manufacture. Hublot crée et réinvente en permanence des matériaux high-tech et des alliages innovants.

UNE LUNETTE EN CERAMIQUE ROUGE ULTRA PUISSANTE

En 2018, Hublot donne vie à des lunettes en céramique, 100% conçues et produites exclusivement en interne, qui portent la couleur vive du rouge Ferrari. Une invention protégée par un brevet. Double tour de force, l’innovation repose tant sur la matière que sur le procédé de fabrication. Le résultat, une céramique de couleur plus dure que les céramiques traditionnelles.

La Big Bang Ferrari est éditée à 500 exemplaires. Son boîtier de 45mm en carbone abrite sous un cadran en saphir le mouvement manufacture UNICO HUB1241. La montre affiche les nouveaux contours du modèle Big Bang Unico redessinée l’an dernier par le tandem Ferrari x Hublot : un compteur des minutes façon compte-tours et une date guichet en mode sélecteur de vitesse ; un cheval cabré à 6H et enfin un compteur des secondes au design d’extracteurs d’air à 9H. Prolongeant un effet ton sur ton, la montre est sanglée sur un alcantara noir cousu sur caoutchouc noir. Au centre de toutes les attentions et captant tous les regards, la lunette en céramique rouge Ferrari va faire parler d’elle. Une céramique de couleur vive, une invention majeure qui démontre une nouvelle fois que Hublot ne cesse d’étendre son Art de la Fusion.

Mouvement UNICO

Conçu, développé, fabriqué et assemblé par les micro-mécaniciens, ingénieurs et horlogers Hublot. Chronographe Flyback (remise à zéro possible à tout moment) unique dans l'industrie horlogère, deux poussoirs, indication de la date, mécanisme avec double embrayage et "roue à colonnes" visible côté cadran. Compteur d'heures entraîné directement par le barillet et mécanisme du chronographe sans sautoir : gain en fiabilité et robustesse. Ancre et roue d’échappement en silicium - gage de performance, car plus légers - fixés sur un porte-échappement amovible. 330 composants. Fréquence de 4hz (28'800 a/h), réserve de marche de 72 heures.