Accueil
Moritz Grossmann Glashütte I/Sa

Benu Reserve de marche

Boîtier
Platine
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
11.65 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 42 h, 18000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Secondes
Référence
001.C-231-13-1
Année
2013
Collection
Benu
Prix HT
44'200 CHF
Description

 
Depuis 2010, la désignation BENU accompagne la renaissance de la marque horlogère MORITZ GROSSMANN GLASHÜTTE I/SA. Première montre à remontage manuel de la jeune manufacture, la BENU incarne à la fois la précision de l’art horloger institué par Moritz Grossmann, avec toute l’élégance de ses garde-temps, et la rigueur conceptuelle des horlogers Grossmann du XXIe siècle : le mariage réussi d’une mécanique innovante et d’un savoir-faire artisanal traditionnel, allié à des techniques ultramodernes, donne ici naissance à des créations de haute horlogerie exclusives.
 
Le renouvellement et le perfectionnement constants comptent parmi les legs de Grossmann. Le mouvement de la première BENU apportait déjà des innovations conceptuelles. Et en 2013, la BENU Réserve de marche propose quatre autres nouveautés qui viennent en parfaire le confort d’utilisation et la sécurité de fonctionnement.
 
L’affichage de la réserve de marche souligne la perfection technique de la BENU de deuxième génération.
 
Le système d’oscillation de conception inédite, avec le balancier Grossmann, est entièrement fabriqué dans la manufacture.
 
Le remontoir manuel Grossmann avec poussoir comprend un mécanisme de réglage des aiguilles perfectionné.
 
L’arrêtage de Glashütte encore modifié permet une disposition plus flexible des composants.
 
Conçue comme un développement rigoureux, la BENU Réserve de marche reste fidèle à l’esthétique de la ligne. La fine lunette de la boîte trois pièces élancée met en lumière une montre étonnante de discrétion. Sa minuterie finement dessinée, ses chiffres arabes bien lisibles et ses aiguilles faites main aux pointes d’une finesse extrême confèrent à la BENU la pureté esthétique des instruments de mesure de précision qui ont fait la renommée de Glashütte au XIXe siècle. L’indicateur de la réserve de marche revêtant la forme d’une bande rouge et blanche et le poussoir accompagnant la couronne sont les signes extérieurs distinctifs de la deuxième génération.
 
La BENU Réserve de marche est proposée en quatre exécutions : or rose, or blanc et platine, avec cadran argenté ou gris. Une attention particulière est portée à la confection des aiguilles. Afin d’obtenir un contraste maximal avec la couleur grise du cadran, les aiguilles claires ont été produites en acier fin selon un procédé maison. Pour leur coloration, les aiguilles sont dotées de poches remplies d’une céramique hybride HyCeram. Ce matériau est coloré, rendu résistant aux UV et forme une liaison stable avec l’acier. La poche colorée est alors poncée à fleur et polie avec l’aiguille. Les aiguilles ultrafines typiques de Grossmann acquièrent ainsi un brillant exceptionnel, garant d’une lecture parfaite de l’heure.