Accueil
Louis Moinet

Astralis

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
50 m
Taille
ø 46.5 mm
Epaisseur
17.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 48 h, 21600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Chronographe, Tourbillon
Référence
LM-27.75.50
Année
2011
Prix HT
295'000 CHF
Description

ASTRALIS est une montre innovante, à nulle autre pareille. Son très haut niveau de technicité est mis en valeur par un mécanisme légendaire, fruit de la plus pure passion horlogère. En exclusivité, ASTRALIS présente une alliance de complications jamais réalisée auparavant : un Tourbillon astral, un Chronographe rattrapante à roue à colonne, ainsi qu'un Planétaire     24-heures affichant quatre météorites d'une rareté unique.

Rareté
La complexité d'ASTRALIS impose forcément une fabrication restreinte. ASTRALIS est une  série limitée qui se compose de 12 montres, dont chacune demande une attention et un temps d'assemblage considérable.

Boîtier d'exception
Le boîtier d'ASTRALIS est fabriqué en or rose 18-carats, dans les teintes chaudes du 5N et sa terminaison polie lui donne un éclat distinctif. Ce boîtier d'une grande complexité nécessite la manufacture de 50 différents éléments, qui sont ensuite soigneusement assemblés. La technicité est au rendez-vous, avec notamment le système unique de tube de couronne interchangeable, qui fait l'objet d'un brevet d'invention.

Afin d'épurer son design, ASTRALIS présente une solution ergonomique de la fonction « rattrapante », qui est intégrée dans la couronne. Quant à la lunette à 6 vis, elle présente l'élément de force, aux facettes adoucies par le Maître polisseur.

Une véritable Louis Moinet
On retrouve dans ASTRALIS les éléments fédérateurs de l'univers de Louis Moinet : le cadran au propre décor « Côtes du Jura » ®, les aiguilles « Gouttes de Rosée », l'architecture du boîtier identitaire de la marque. Ainsi que quelques clins d'oeil philosophiques, telle l'aiguille de la rattrapante ornée d'une étoile filante, ou les poussoirs décorés d'une rose des vents.

ASTRALIS est dotée d'un bracelet en Alligator de Louisiane, cousu à la main, et doublé de crocodile pour en parfaire le confort au porter. La boucle à double déployante est réalisée en or rose 18-carats et en titane grade 5, terminaison PVD. Elle est livrée dans le fameux écrin Louis Moinet, qui évoque le Traité d'Horlogerie écrit par le Maître horloger en 1848, et qui demeure une référence horlogère importante à travers le temps.

Tourbillon Astral
L'ensemble de l'échappement est monté sur une cage mobile, ce qui permet d'annuler les effets de gravité et d'améliorer la précision de la marche. Petit exploit technique, l'arrière plan est réalisé en aventurine, finement ciselée et d'une épaisseur de 0,03 millimètres seulement. L'aventurine est la parfaite évocation d'un ciel étoilé, ce qui permet de donner un relief astral à la technicité du tourbillon.

A l'intérieur de la cage mobile, le balancier-spiral, la roue d'ancre et l'ancre effectuent une révolution sur eux-mêmes chaque soixante secondes.

Finalement, ASTRALIS intensifie la magie du tourbillon en reliant sa cage au planétaire, à l'aide d'une barrette verticale étirée et anglée à la main, dont les deux extrémités sont ornées d'un rubis.


Chronographe rattrapante à roue à colonne

Le spectaculaire mécanisme à rattrapante fait l'objet d'une mise en valeur tout à fait inédite. La roue à colonne est réalisée en acier bleui. Les fameuses pinces de la rattrapante sont quant à elles réalisées d'une seule pièce. Le pont de la rattrapante est gravé à la main d'une étoile filante.

Le mouvement LM27
Entièrement redéveloppé sur base d'un ancien calibre Venus, LM27 fait preuve d'autant de technologie que de cachet. Les meilleurs artisans ont utilisé des méthodes modernes afin d'accentuer sa beauté. Les roues et entourage de rubis dorés ainsi que les vis en acier bleui affirment le caractère fort de ce mouvement de très haute facture. Le pont du tourbillon est orné d'une gravure à la main, évoquant le cosmos de manière artistique. Au-delà de l'exploit technique, il faut voir une volonté d'harmonie qui propulse ASTRALIS sur le devant de la scène.

Le planétaire 24-heures
Ce mécanisme effectue une rotation journalière. Il présente successivement quatre planètes, incarnées par de fabuleuses météorites :

Mars
Louis Moinet est la première et seule marque horlogère à présenter une véritable météorite en provenance de la planète Mars. La raison en est certainement la rareté. A ce jour, moins de 75 météorites martiennes ont été authentifiées comme telles par les Instituts scientifiques du monde entier. Le prix par gramme d'une météorite martienne est ainsi beaucoup plus élevé que celui de l'or, du platine et du diamant combinés !

La météorite martienne  Jiddat al Harasis 479  a parcouru plus de 55 millions de kilomètres avant qu'ASTRALIS l'invite à un nouveau voyage à travers le temps et l'espace ...

Mercure
Mercure est incarnée par celle qui est peut-être la météorite la plus précieuse au monde : Sahara 99555. C'est en effet la plus ancienne roche connue de tout le système solaire ! Son âge est estimé à 4 566 200 000 ans (4 milliards 566 millions d'années), avec une précision de 100 000 ans. Etant la « pierre d'origine », les scientifiques l'ont baptisée « Pierre de Rosette ». Cette météorite pourrait bien provenir de la planète Mercure. On ne saurait toutefois l'affirmer avec certitude, car aucun moyen d'analyse géologique de Mercure n'existe à ce jour.

Le Soleil
Le soleil est représenté par la très belle météorite Itqiy, un astéroïde qui s'est formé près du soleil. Itqiy a donné de précieuses indications scientifiques sur la formation du système solaire, et ceci bien que sa propre origine demeure un mystère.

La Lune
Louis Moinet fait office de pionnier, étant la seule marque horlogère à utiliser une météorite lunaire (Dhofar 459). A ce jour, moins de 100 météorites lunaires ont été recensées à travers le monde. La plupart étant exposées dans des Musées, il n'en reste que très peu de disponibles pour le public. Ces météorites sont donc d'une extrême rareté, destinées uniquement aux collectionneurs les plus avertis.