Accueil
Hermès

Arceau Robe du soir

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 41 mm
Epaisseur
9.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
046075WW00
Année
2018
Collection
Pièce d'exception / Série limitée à 12 exemplaires
Prix TTC
52'000 CHF
Description

Arceau Robe du soir

Mosaïque de cuir

Mosaïque. Le mot évoque l’art et la lumière, l’assemblage minutieux de fragments multicolores dont la combinaison forme un motif artistique. Dans une montre Arceau de 41 mm de diamètre, 2’200 minuscules carrés de cuir juxtaposés forment un profil de cheval issu du carré « Robe du Soir » dessiné par Florence Manlik en 2018. Sur toile de fond bleu électrique et bracelet assorti, les tesselles bigarrées s’illuminent de l’or rose du boîtier rond aux attaches asymétriques et fines aiguilles feuilles. Douze pièces numérotées signent cette création horlogère empreinte de l’héritage sellier maroquinier d’Hermès.

Tout tient dans un cahier. Conservé précieusement sous clé, il recèle les secrets de l’artisan Hermès qui a imaginé et mis au point cette technique exclusive. Un an et demi de recherche et développement pour un procédé que son geste seul sait maîtriser. Durant plusieurs semaines, elle façonne une œuvre miniature composée de milliers de carrés de cuir panachés. D’abord, ce sont 3'500 abacules finement ciselés dans du veau pleine fleur sélectionné. Puis, assemblés aux dimensions encore réduites du cadran, 2’200 fragments de cuir composent un motif équestre repris du carré « Robe du Soir ».

Maestria en selle.

Cette nouvelle Arceau en or rose réaffirme son style dans l’éclat de couleurs vives. Le cheval aux nuances chamarrés se détache d’un arrière-plan bleu électrique, réhaussé d’un bracelet en veau swift de la même teinte. Conçu par Henri d’Origny en 1978, le fameux boîtier rond aux cornes asymétriques inspirées d’étriers prête son classicisme débridé à l’originalité de cette pièce. Survolant le cadran en Mosaïque de cuir, les aiguilles heures et minutes élancées s’animent d’un mouvement à remontage automatique de Manufacture Hermès, révélé par le fond en saphir du boîtier.

Limitée à 12 exemplaires numérotés, la montre Arceau « Robe du Soir » transpose l’art de la mosaïque contemporaine dans l’univers (ré)créatif d’Hermès.