Accueil
Hermès

Arceau Into the Canadian Wild

Boîtier
Or blanc
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Boîtier
Nombre de carats
0.63
Cadran
Cadran aventurine et peinture miniature
Etanchéité
30 m
Taille
ø 38 mm
Epaisseur
10.99 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 50 h, 28000 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Phases de lune, Réserve de marche
Référence
MO-AR7.B91.150/ZZ73
Lancement
07.2020
Collection
Arceau / Série limitée à 24 exemplaires
Prix TTC
68'000 CHF
Description

ARCEAU

Into the Canadian Wild

La montre Arceau Into the Canadian Wild, série limitée à 24 exemplaires en or blanc et diamants, saisit une nature sauvage sur son cadran. Le thème animalier ici interprété – un harfang des neiges, une variété de hibou emblème du Québec volant dans une aurore boréale – est issu du carré Into the Canadian Wild imaginé par l’artiste britannique Alice Shirley en 2017, à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. 

Pour accomplir cette œuvre miniature, l’artisan consacre plus d’une semaine par cadran. Sur la base scintillante composée d’aventurine, il dessine les contours du motif, puis place l’ensemble au four afin de le fixer. Il forme ensuite les différents volumes des paysages et des animaux par couches de peintures et passages au four successifs. L’exigence majeure d’un tel ouvrage réside dans la miniaturisation d’un dessin aux multiples volumes, tonalités et détails subtils.

Conjuguant horlogerie et métiers d’art, la montre Arceau Into the Canadian Wild est rythmée par un mouvement mécanique à remontage automatique de manufacture Hermès. Elle affiche heures, minutes et une phase de Lune. Un élégant boîtier en or blanc serti de 82 diamants abrite le cadran réalisé à la main et assorti d’un bracelet en alligator lisse bleu saphir, également fabriqué par les artisans Hermès Horloger.