Accueil
Bovet 1822

Amadeo® Fleurier 43 "Cheval Barbe" pièce unique

Boîtier
Or rouge
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Etanchéité
30 m
Taille
ø 43 mm
Epaisseur
12.33 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 72 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes
Référence
AF43577-G1234
Année
2014
Collection
Amadeo® Fleurier / Série limitée à 1 exemplaire
Prix HT
115'000 CHF
Description

C’est en Chine que commença l’histoire de la Maison Bovet en 1822. Quoi de plus légitime dès lors que de saluer la nouvelle année chinoise par une pièce unique évoquant l’astrologie. 2014 est donc placée sous le signe du cheval.

 

Si les artisans de la Maison BOVET ont choisi un cheval barbe pour illustrer ce cadran c’est que celui-ci symbolise mieux que tout autre les qualités qu’on lui accorde : la loyauté et l’élégance.

 

Le boîtier de l’Amadeo Fleurier 43 « Cheval Barbe » est littéralement façonné dans l’or rouge. Chaque détail de sa surface a été finement gravé à la main par l’un des graveurs de la Maison. Motif traditionnellement utilisé pour décorer les mouvements et les boîtes manufacturés depuis près de deux cent ans, la Fleurisanne soutient harmonieusement le thème équestre de la peinture miniature.

 

Le cadran réalisé peint à la main et laqué selon une technique chinoise adaptée par l’artisan aux spécificités de son travail aura nécessité à lui seul une centaine d’heures d’attention et de concentration pour immortaliser le noble équidé, plus vrai que nature, dont les ornements sont rehaussés à la feuille d’or (selle, étriers et harnais).

 

Avec cette nouvelle pièce unique, les artisans de la Maison BOVET ont une fois de plus démontrés leur maîtrise absolue d’un savoir-faire à nul autre pareil n’hésitant souvent pas à passer vingt fois plus de temps à décorer un composant que celui nécessaire à le manufacturer.