Accueil
DeWitt

Alma Joaillerie

Boîtier
Or gris
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle ardillon
Sertissage
Lunette, boîtier, cadran
Etanchéité
30 m
Taille
32.50 x 38.38 mm
Epaisseur
11.09 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 42 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes
Référence
AL.007
Année
2014
Collection
Alma
Prix HT
60'000 CHF
Description

 
Puisant son inspiration dans la richesse de son patrimoine, la maison horlogère DeWitt réédite en 2014 la montre joaillière Alma, deuxième collection de la manufacture entièrement dédiée aux femmes.
 
Un boitier à l’ovale harmonieux, un profil légèrement cambré pour épouser parfaitement la forme du poignet, sculpté des célèbres colonnes impériales stylisées DeWitt, telle se présente l’Alma ... La collection se décline 7 versions, s’habillant d’or rose, d’or gris et de diamants, et dotées de cadrans raffinés.
 
L’Alma abrite un calibre automatique avec une seconde centrale et une réserve de marche de 42 heures.
 
Ses 3 aiguilles en or 18 carats, ajourées en forme de glaive pour les heures et les minutes, et fine, pour les secondes, rythment la lecture du temps au centre d’un cadran tout en perspective, jouant de ses lumières et de ses reliefs.
 
Sur les deux premières déclinaisons joaillières de la ligne, un rehaut mat ou poli avec finition « or noir » orné de chiffres arabes vient magnifier le sertissage neige des diamants ronds. Un cercle serti de diamants baguettes et orné d’indexes peints en noir donne une interprétation raffinée de la minuterie.
 
Sur la version en or rose poli, le décor « Clou de Paris » du cadran vient parfaire le design épuré et éclatant du modèle, tout en contrastes, rondeurs et reflets.
 
La glace anti-reflets, cambrée de 3 à 9 heures et de 6 à 12 heures, donne un généreux galbe à la montre dont le profil est déjà reconnaissable par ses colonnes impériales, alternance d’or 18 carats poli et finement sablé.
 
La couronne et la boucle ardillon en or poli, et gravées de la signature « W », apportent une touche supplémentaire au détail des finitions.
 
Inscrite dans le 21ème siècle et empreinte de noblesse impériale, la collection Alma témoigne du soin apporté par la manufacture DeWitt à chaque détail qui fait d’une création horlogère une montre d’exception.