Accueil
Maurice Lacroix

Aikon Automatic Chronograph Limited Edition

Boîtier
Acier
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
200 m
Taille
ø 44 mm
Epaisseur
15 mm
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Heures, minutes, petites secondes et fonction chronographe
Référence
AI6018-PVB01-331-1
Année
2018
Collection
Aikon / Série limitée à 500 exemplaires
Prix TTC
3'490 CHF
Description

AIKON Automatic Chronograph - Limited Edition

Après le succès de la chasse au trésor planétaire #Chaseyourwatch, Maurice La-croix dédie une AIKON Chronograph à l'univers online. Identique à la montre décernée à l'équipe qui a remporté #Chaseyourwatch lors de Baselworld 2018, cette série limitée de 500 exemplaires reprend le code couleur imaginé pour ce challenge. Tous sont réservés exclusivement à la vente en ligne.

Noir sur gris, accents jaunes, compteurs azurés, le design fort et viril de l'AIKON Auto-matic Chronograph gagne encore en allure. Faite d'angles dynamiques, de polis-sages et satinés prononcés, l'AIKON Chronograph #Chaseyourwatch possède une vraie présence au poignet. Un boîtier intégré, une lunette à six cavaliers, lui donnent une allure immédiatement reconnaissable. Entièrement taillés dans l'acier, ils sont satinés et leurs arêtes sont polies, tout comme les six cavaliers de la lunette, marqueur identitaire fort de la collection AIKON.

Sur cette version chronographe en série limitée, la dynamique est renforcée par l'emploi du DLC noir et du DLC gris.Ces teintes sombres sont celles qui habillent le chronographe AIKON qu'ont remporté les quatre finalistes du challenge #Chaseyourwatch. A l'issue de quatre chasses au trésor dans quatre villes, ils se sont retrouvés sur le stand Maurice Lacroix lors de Baselworld 2018. Les finalistes réunis en équipe ont réussi à percer le mystère de l'escape room Maurice Lacroix et ont remporté les premiers exemplaires de l'AIKON Chronograph Chaseyourwatch.

Expressif

L'AIKON Chronograph #Chaseyourwatch est encore plus robuste et virile que les chronographes AIKON de série. Son diamètre de 44 mm découle de l'utilisation d'un calibre de chronographe à remontage automatique de qualité éprouvée. En disposition 6/9/12 heures sur les AIKON Chronograph de série, Maurice Lacroix a opté pour la configuration 3/6/9 afin de se distinguer. Mais ce sont ses couleurs qui le rendent unique. Entièrement en acier PVD noir, le boîtier est ponctué de cavaliers et de maillons entrecornes en PVD anthracite. Cette couleur est aussi celle du cadran, au motif de carrés, qui est rehaussé par le jaune issu de #Chaseyourwatch. Toutes les indications du chronographe, compteurs et aiguilles, sont de ce même jaune, tout comme le réhaut et le poussoir start/stop situé à 2 heures.

Exclusif

AIKON Chronograph #Chaseyourwatch sort du lot par son design affûté et viril, mais aussi par son mode de distribution. Seuls 500 exemplaires en seront produits et tous seront réservés aux canaux de vente en ligne. Le site internet www.mauricelacroix.com et les partenaires revendeurs de la marque disposant d'une eboutique seront les seuls à proposer cette montre rare, sombre et forte.