Accueil
DeWitt

Academia Endless Drive

Boîtier
Or rose
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
30 m
Taille
ø 42.5 mm
Epaisseur
12.85 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 59 h, 26600 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche
Référence
AC.ED.001
Année
2018
Collection
ACADEMIA
Prix TTC
41'465 CHF
Description

Vidéo

L’Academia Endless Drive dévoile un design original, dans la ligne des créations DeWitt au caractère affirmé et unique, avec une vis sans fin comme pièce maîtresse de son cadran.

La première chose qui frappe c’est le design inédit du cadran de la nouvelle Academia Endless Drive où tourne en son centre une vis sans fin, une référence à la mécanique automobile, territoire d’inspiration préféré du fondateur de la marque, le Comte Jérôme de Witt. Les courbes de la vis en mouvement unidirectionnel dénotent d’une rotation irréversible qui fascine son observateur et qui s’impose à lui comme une allégorie du temps. Tant par son esthétique que par sa fonction, la pièce s’inscrit parfaitement dans la lignée des créations DeWitt au caractère affirmé et unique.

Comme à son habitude, la maison de haute horlogerie genevoise innove et propose un dispositif de réarmage qui confère à la vis hélicoïdale un mouvement inhabituel, celle-ci étant reliée au système de remontage de la réserve de marche. Plus précisément, la pièce dispose de deux degrés de liberté. Au fur et à mesure que la réserve de marche de cinquante-neuf heures diminue, la vis tourne sur elle-même. Lors du réarmage du barillet, elle coulisse sur son axe longitudinal.

La prouesse de ce garde-temps réside dans la matérialisation d’une idée de design qui met à l’honneur le dispositif mécanique de la vis sans fin animée de façon résolument singulière. Les équipes d’ingénieurs et les maîtres horlogers de la maison de haute horlogerie genevoise ont su adapter le mouvement automatique de base DeWitt 5050 entièrement développé, fabriqué et assemblé à la main, afin de donner vie à une pièce à l’allure très surprenante.

Le cadran réalisé à la main répond aux très hautes normes de finitions main adoptées par la Manufacture. En outre, l’affichage du temps ne saurait faire exception à cette volonté de la marque de se démarquer par ses garde-temps exceptionnels. Les heures et les minutes sont indiquées par deux disques situés à neuf et à trois heures et tournant autour d’une pièce centrale immobile.

Le boîtier rond de 42.5 mm de diamètre joue avec les contrastes en alliant des matériaux nobles et innovants, l’or rose 18 carats et le caoutchouc noir, recréant de façon subtile les célèbres colonnes, signe distinctif de DeWitt. On retrouve également deux petites signatures en « W » sur la couronne et sur la boucle.

Ancrée plus que jamais sur le segment de l’exclusivité avec le modèle Academia Endless Drive, la manufacture DeWitt parvient une fois encore à sublimer le savoir-faire horloger et à émerveiller de par sa créativité sans cesse renouvelée.