Accueil
Rebellion Timepieces

540 Magnum

Boîtier
High tech
Bracelet
Caoutchouc
Boucle
Boucle déployante
Cadran
Squeletté
Etanchéité
30 m
Taille
46 x 56.7 mm
Epaisseur
19.6 mm
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Réserve de marche: 336 h, 18000 alternances / heures
Mouvement squelette
Fonctions
Heures, Minutes, Réserve de marche, Secondes, Tourbillon
Référence
REB T14 540
Année
2014
Collection
T14 / Série limitée à 10 exemplaires
Prix HT
270'000 CHF
Description

Inspiré de la course automobile – un mouvement en magnésium, aluminium, titane et fibre de carbone; extra-large tourbillon ; réserve de marche de 14 jours; et boitier en fibre de carbone à l’esprit de compétition

 

Il est souvent dit qu'une montre révèle des choses sur son propriétaire. Or, une montre révèle également beaucoup sur la marque qui l'a créé.

 

Rarement un garde-temps a reflète l'expérience et l’expertise de ses créateurs aussi pertinemment que le Tourbillon 540 Magnum de REBELLION. Pourquoi? Parce qu'elle incarne si fortement l’engagement profond, et le succès, de la marque suisse avec Rebellion Racing dans la course automobile d'endurance.

 

Rebellion Racing est un vainqueur. Vainqueur de FIA LMP1 World Endurance Trophy en 2012 et 2013 ; vainqueur de la course Petite Le Mans ALMS en Atlanta en 2012; vainqueur de Le Mans Series LMP1 Team Championship en 2011; et le vainqueur du championnat Le Mans Series LMP1 Manufacture en 2011.

 

Le 540 Magnum Tourbillon est encore un autre vainqueur de REBELLION, exsudant le tout-conquérant pedigree automoteur que la marque a accumulée depuis son départ en puissance en 2008.

 

Comme le Rebellion Racing excelle en endurance automobile, le REBELLION Timepieces excelle en endurance horlogère. Le moteur de 540 Magnum , le calibre maison REB T-14 , a 14 jours de réserve de marche. L'énergie est produite par le double barillet en série, afin d’assurer des performances optimales, et régulée par l’échappement de 60 secondes de tourbillon de grand diamètre.

 

Exactement comme une voiture de course de haut niveau, le châssis et la structure de 540 Magnum sont conçues pour être super légers toute en conservant une rigidité maximale, grâce à une conception intelligente et à l'exploitation de la toute dernière technologie des matières.

 

Le T-14 est doté d’une cage de tourbillon de grand diamètre, en magnésium céramisé. La plaque principale et la plaque arrière à ¾ sont respectivement fabriquées en aluminium et fibre de carbone, inspirées de la course automobile, donnant le ton pour un sandwich aux couches d'aluminium et de fibre de carbone se trouvant un peu partout dans le mouvement. L'imposante structure (presque carré) modulaire en fibre de carbone de haute technologie est complétée par bracelet ‘prêt pour la course’ en caoutchouc naturel et une boucle double déployante faite sur mesure.

 

La marque REBELLION est tellement impliquée dans la course automobile, qu’avec le Magnum 540 on porte littéralement et figurativement le cœur sur la manche grâce à l’ accrocheur cadran ajouré: le balancier - le cœur battant de la montre, tourne fièrement dans la grande cage de tourbillon à 4 heures, tandis que les deux barillets, les ponts en titane squelettés et les trains d'engrenage - toutes inspirées par l’architectures et les motifs de la course automobile - fournissent un riche contexte technique aux aiguilles centrales squelettées d’heures et minutes, le levier des secondes squeletté rétrograde à 6 heures, et indicateur de réserve de marche fléché à 9 heures, plus un indicateur de réserve de marche précis sur rouleau à 7 heures.

 

Le REBELLION 540 Magnum Tourbillon est une série limitée de 10 pièces, au boitier en fibre de carbone.

 

LE 540 MAGNUM EN DETAIL

 

Cadran ouvert

Le sommet du mouvement T-14 forme une toile de fond technique éblouissante aux indications, avec leurs éléments distinctifs, aiguilles-squelettes d’heures et minutes centrales en noir anthracite. La lisibilité des aiguilles est accentuée par les points Super-LumiNova, rendant la lecture de l'heure facile le jour et la nuit. Elles sont complétées par des pointes noir-carbone en Super-LumiNova, ce qui fournit des points de référence utiles entre les indexes squelettes en ARCAP, toute en combinant cette animation du cadran par un tourbillon surdimensionné à 4 heures.

 

Chaque jour qui passe, de la réserve de marche de 14 jours (son mécanisme de chaîne est entraîné par des engrenages coniques pour une efficacité maximale) est marquée par la flèche-squelette à 9 heures. En complément, on trouve à 7 heures un affichage de la réserve de marche précis, indiquant au propriétaire le nombre exact de jours de l'énergie restante, affiché à l'aide d'un indicateur vertical sur rouleau, la signature de REBELLION. L’engrenage peut être visualisé en tissage entre le tourbillon et barillets, gravées à reliefs, à 12 heures et à 9 heures ; les deux barillets rigidement soutenues par des ponts en titane. Les matériaux de haute technologie du mouvement - aluminium, magnésium ‘ceramisé’, titane et fibre de carbone - forment un jeu de couleurs claires et sombres.

 

Aperçu de mouvement REB T-14 

Le mouvement T-14 est un mouvement manufacture original, mis au point par le célèbre constructeur suisse David Candaux. Afin de s'assurer que le Magnum reflet pleinement les prouesses de course d’automobile de Rebellion, en termes de matériaux, des motifs de conception et la capacité d'endurance, David s’est immergé dans le monde de Rebellion Racing, en partageant son temps avec l'équipe, prenant des notes et des photos de leur technologie de compétition éprouvée. Ensuite, lui, Alexandre Pesci (propriétaire de REBELLION Timepieces et Rebellion Racing) et Steve Clerici (CEO de REBELLION Timepieces) sont transposé le monde passionnant des sports automobiles dans le monde de l'horlogerie, afin de créer le REB T-14.

 

Deux barillets et une réserve de marche de 14 jours

Deux ressorts en deux barillets génèrent la puissante réserve de marche de 14 jours de 540 Magnum, perpétuant ainsi la tradition des montres REBELLION, mettant en vedette des longues réserves de marche. Les barillets de Magnum sont connectés en série, de sorte pour travailler un après l’autre, afin de fournir une énergie plus constante à régulateur et pour une meilleure précision. Un barillet est gravé avec des mots «Passion» «Speed» «Rebel» et l'autre «Extreme» «Victory» «Glory». Les mots qui ne résument pas seulement la connexion intime de REBELLION avec la course automobile d'endurance, mais aussi sa philosophie de conception des montres contemporaines, qui défient l’institution horlogère.

 

Les matériaux dernier cri

Avec sa plaque en aluminium et sa plaque arrière de ¾ en fibre de carbone, le Magnum 540 s'inspire clairement des matériaux utilisés dans le monde des courses automobile. La plaque en fibre de carbone prend en charge l’engrenage de barillets à l'échappement; mécanisme de secondes rétrograde; des roues et des pignons pour la réserve de marche; et le cliquet d’armage, rendant la chose presque aussi complexe que la plaque elle-même.

Avec 36.7mm x 36.7mm x 9mm, le mouvement T-14 est généreusement dimensionné pour remplir le boitier, mais c'est l'ingénierie intelligente, un sandwich de couches de haute technologie et l'utilisation astucieuse de matériaux de pointe qui permettent obtenir ce calibre exceptionnellement rigide et léger.

 

Un grand tourbillon

Le REB T-14 est doté d'un très grand tourbillon de 17.2mm de diamètre, flottant au-dessus du cadran, de sorte que sa beauté puisse être pleinement appréciée. La circonférence du tourbillon en magnésium est de ‘540 dixième de millimètre’ (54mm) et c'est cette valeur qui a donné naissance au nom de la montre - le Magnum 540.

La cage du tourbillon a un profil crénelé distinctif, gravé de ‘REB-T14' ; le poids supplémentaire que ce design entraînerait normalement est compensée par conception de la cage en magnésium, or le magnésium a seulement 66 pour cent de la densité de l'aluminium. Le magnésium ici a été soumis à un traitement de "céramisation", processus qui fournit un revêtement de protection micro-mince, sans affecter les dimensions de tourbillon.

 

Boitier masculin

Le célèbre designer horloger Eric Giroud a conçu le boitier de Magnum 540, en lui donnant des dimensions virils (46 mm x 56,7 mm x 19,6 mm) et une couronne surdimensionnée de style roue-écrou. La fenêtre de boitier offre une vue alternative sur la réserve de marche et sa chaîne, tandis que le choix de la fibre de carbone, résistante et au finition naturelle (à l’envers de carbone tressé), avec des brins fibreux visibles, est un autre clin d’oeil au domaine de voitures de course.