Accueil
Ebel

1911 TEKTON 245 OL

Boîtier
Titane
Bracelet
Cuir
Boucle
Boucle déployante
Etanchéité
200 m
Taille
ø 48.5 mm
Epaisseur
14.7 mm
Mouvement
selfwinding
Réserve de marche: 48 h, 28800 alternances / heures
Fonctions
Heures, Minutes, Secondes, Date, Chronographe
Certification
COSC
Référence
1215952
Année
2009
Collection
1911 Tekton / Série limitée à 250 exemplaires
Prix HT
12'900 CHF
Description

1911 TEKTON OLYMPIQUE LYONNAIS

La 1911 TEKTON Olympique Lyonnais, produite en édition limitée à 250 exemplaires, est la nouvelle venue dans la prestigieuse écurie des montres EBEL consacrées aux grands clubs de football. Après Real Madrid, Arsenal, Bayern de Munich, Ajax Amsterdam et Glasgow Rangers, l'Olympique Lyonnais fait partie de la famille la plus exclusive des clubs de football européens.

Depuis vingt ans, l'Olympique Lyonnais s'est patiemment imposé comme le club de football français à succès, remportant sept titres de la Ligue 1 (Championnat de France) d'affilée. Le principal architecte de ce succès fut le président du club, Jean-Michel Aulas.

"Nous ne faisons pas les choses comme les autres clubs", aime à dire celui-ci. "Nous avons dû construire ce club lentement et la patience a donc été la clé de notre succès. Nous avons construit notre marque, amélioré notre équipe, et tout ceci avec le soutien des habitants de la ville." Le dernier grand projet en date est la construction d'un stade ultramoderne, capable de recevoir un jour la finale de la Ligue des Champions, avec peut-être l'OL à l'affiche.

En attendant ce jour, Jean-Michel Aulas s'est aussi pris de passion pour la 1911 TEKTON Olympique Lyonnais, suivant son développement d'un œil attentif et compétent. "La 1911 TEKTON Olympique Lyonnais incarne la vision de l'avenir de ce club", affirme-t-il. "Elle exprime tout ce en quoi nous croyons et les raisons qui nous font aimer le club."

Les minces rayures bleues et rouges du maillot de l'OL se retrouvent subtilement déclinées à la base de la lunette noir. Le bleu de l'OL se distingue aussi sur le réhaut du cadran et le bracelet. Et pour un club aussi futuriste, le choix du titane s'imposait pour la matière de la boîte.

En développant un mouvement exclusif, réservé à toutes ses montres consacrées au football, à l'instar de la 1911 TEKTON Olympique Lyonnais, EBEL fait preuve de son engagement à long terme dans le football. Ce mouvement, qui permet de chronométrer la durée d'un match, a été développé par les horlogers EBEL, assemblé et testé dans ses propres ateliers à La Chaux-de-Fonds en Suisse.

Conçu pour mesurer la durée d'une mi-temps et baptisé "245" (pour 2 x 45 minutes), il indique aussi le temps additionnel. Sa caractéristique la plus distinctive est la masse oscillante en forme de ballon de football, personnalisée au logo du club et numérotée selon l'édition limitée.

"Par son style, ses couleurs, la technologie et les matériaux employés, cette montre est un apport qui fera date à la collection de montres homme EBEL", affirme Marc Michel-Amadry, président et directeur créatif d'EBEL. "Elle plaira autant aux passionnés de football qu'aux amateurs de montres. C'est véritablement une montre sportive, qui symbolise l'autorité, la force et la constance et reflète les valeurs et les exploits de l'Olympique Lyonnais."