Home
Michel Jordi

Twins

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Connaissez-vous l'histoire de la TWINS ?

Innovation, savoir-faire d'exception et recherche de la différence ont permis de créer une montre radicalement nouvelle…

L'innovation majeure de cette pièce est caractérisée par un système révolutionnaire à charnière, breveté, permettant la superposition de 2 montres qui s'ouvrent en éventail.

L'assemblage des deux mouvements manufacture est le résultat d'un travail d'orfèvre confié à des maîtres horlogers habiles et très expérimentés…
2 maîtres horlogers, situés dans la mythique Vallée de Joux, assemblent les 329 composants que constituent les 2 mouvements manufacture de la TWINS…Totalisant à eux deux près d'un siècle d'expérience, ils sont les garants d'un savoir-faire rare et recherché mis quasi essentiellement au profit de la TWINS.
Ces 329 composants font naturellement l'objet d'une attention très particulière. Ils sont triés sur le volet et soumis à des tests allant au-delà des exigences les plus poussées. Un travail sans compromis.

Antoine de Saint-Exupéry définissait ainsi la perfection : « la perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à ôter… » Tout laisse à penser que s'il avait pu connaître le chef-d'œuvre de Michel Jordi il aurait poursuivi sa citation de la sorte : « … à l'instar de la TWINS »...

ANECDOTES :

- Lorsque Michel Jordi était à la recherche de maîtres horlogers pour l'assemblage de ses pièces, c'est dans la Vallée de Joux qu'il s'est rendu. Berceau historique de l'horlogerie, la Vallée de Joux est une vallée de tradition et de savoir-faire.
Visitant différents lieux situés le long du lac, il s'arrêta devant la porte d'un horloger sur laquelle on pouvait lire, gravé dans le mur en vieilles inscriptions : « SUFFICIT MIHI GRATIA DEI » (la grâce de Dieu me suffit). C'est alors que Michel Jordi comprit qu'il venait de trouver son premier maître horloger...et la suite ne lui a pas donné tort…

- Très attaché à la sauvegarde du patrimoine, Michel Jordi souhaitait donnait un cœur suisse à sa nouvelle pièce. C'est alors qu'il eut l'idée, sur la montre inférieure, de poser un cadran extérieur en ardoise, la pierre symbole des Alpes suisses. L'ardoise, différente par nature sur chaque pièce (la nature ne produisant pas de pâles copies de sa propre création), donne, plus qu'une originalité, une véritable vie et individualité à chaque pièce…ce qui rend la TWINS encore plus unique.

DONNEES TECHNIQUES

COMPOSANTS:
329 composants dont 40 rubis, platines, ponts et minuscules vis sont nécessaires pour assembler les deux mouvements manufacture d'une montre TWINS.

MOUVEMENTS:
Montre supérieure : Calibre MJ 1948.01. Manufacture à remontage manuel, réserve de marche de 42h.
Montre inférieure : Calibre MJ 1948.02. Chrono mono poussoir 10 1/2 décentré, mouvement manufacture à remontage manuel, roue à colonne. Finition: grand luxe avec Côtes de Genève et vis bleuies.

BOITIERS:
en or 18K, rose 4N ou or gris, étanche à 30 mètres, 4 glaces saphir inrayables et antireflets.

CADRANS:
Montre supérieure phases de lune en coquille d'oeuf ou ruthénium.
Montre inférieure chrono décentré en couleur blanc mat ou anthracite. Extérieur du cadran taillé dans la roche (ardoise).

FONCTIONS:
Montre supérieure heures et minutes, petite seconde, réserve de marche, quantième et phases de lune.
Montre inférieure chronographe mono poussoir avec indication du 1/5 de seconde, grande seconde au centre, compteur 30 minutes et petite seconde. Le 2e mouvement permet d'afficher un deuxième fuseau horaire.

TAILLE:
diamètre 45 mm.

BRACELET:
1 bracelet en croco véritable et un bracelet en cuir sellier cousu main. Boucle déployante à deux volets en or 18K, fermeture de sécurité.

SERIE:
La TWINS HERITAGE est disponible en OR GRIS ET OR ROSE 18K, chaque série étant limitée à 99 exemplaires.

COFFRET :
Chaque montre est emballée dans un magnifique coffret en bois qui veille sur un précieux garde-temps. Son tiroir secret abrite la garantie, un bracelet de rechange et une loupe pour apprécier pleinement tous les détails d'une montre d'exception…