Home
Hublot

TOURBILLON “SOLO T”

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Retour à l'essentiel, Pureté, Simplicité, Beauté, sont les maîtres mots du tout premier Tourbillon de la marque Hublot.

“SOLO T” est le Tourbillon le plus pur jamais présenté, alliant les matériaux les plus nobles avec les dernières technologies modernes rejoignant le nouveau principe directeur de Hublot : La Fusion de l'Art horloger traditionnel avec une des ultimes complications et l'Art Visionnaire horloger par l'interprétation de la platine côté ponts qui reprend l'esthétique des ultimes technologies modernes inspirées par les circuits imprimés.

La réalisation exceptionnelle du Tourbillon “SOLO T” en or rouge 18ct. présente un Tourbillon Volant exclusif de 13 ¼ lignes – diamètre 30 mm. - placé dans une cage de 13 mm de diamètre sans roulement à billes et surélevé de 2.80 mm de la base de la platine. Cette prouesse horlogère donne l'impression que le Tourbillon “SOLO T” est suspendu dans l'air d'où son appellation “Volant » et permet pour la première fois d'être admiré de tous les côtés. Il est également composé d'un balancier de type Gyromax et offre une réserve de marche de plus de 120 heures. Il est monté avec 24 rubis et la base de la platine est terminée à la façon des circuits imprimés dorés sur des ponts laqués noirs et un cadran en Ruthénium décoration Clou de Paris. Un Tourbillon de tradition derrière un aspect futuriste.

Il a été réalisé après de longs mois de recherches technologiques les plus pointues, fierté des horlogers de la Maison pour cette part d'innovation dans le domaine technique et mécanique horloger.

Le Tourbillon est l'une des complications les plus challenging. Inventé en 1801, il a été créé afin d'augmenter la précision des montres. Sa fonction était d'éliminer les erreurs d'avance et de retard lorsque l'échappement se trouvait en position verticale. La cage mobile du Tourbillon, contenant le balancier et l'échappement effectuait une révolution sur elle-même par minute, compensant ainsi les variations de temps. Une prouesse technique témoin des plus hautes techniques horlogères les plus recherchées par les grands collectionneurs de montres.

Le Tourbillon “SOLO T” est présenté dans une deuxième version en or gris 18ct. avec un pont exclusif laqué blanc combiné d'un bracelet en croco blanc, ultime appoint de l'été.

Le nouveau Tourbillon “SOLO T” respecte parfaitement le principe de Fusion Hublot au travers de l'Art horloger traditionnel avec la fusion de matériaux inédits – et la fusion de mouvements mariant la Tradition Horlogère Suisse avec l'Art Horloger Visionnaire du XXIème siècle tout en préservant le design unique et l'intemporel sens de design de Hublot.

Hublot a doté son Tourbillon “SOLO T” du nouveau fermoir Hublot déployant et d'un bracelet en caoutchouc aujourd'hui réglable, afin de s'ajuster instantanément aux différentes tailles de poignet, sans perdre une once de son confort extrême, et avec une fonctionnalité sans tache.